Avis sur

Sons of Anarchy par Fenrir_Dweller

Avatar Fenrir_Dweller
Critique publiée par le

7 saisons c'est long, même quand on apprécie. C'est tout le problème de SoA, j'ai apprécié mais pas aimé. Je peux pas conclure hativement comme Heroes Reborn que c'est de la merde car ce n'est pas le cas, loin de là. Un bon casting qui permet de soutenir des personnages hauts en couleurs et une intrigue dans l'ensemble correcte ... mais ça tourne en rond, aussi surement qu'une roue libre. La saison 2 reprend la 1, la 3 la 2 et ainsi de suite. On change les gars et reprend la même, on change les trombines autour du noyau central ... mais ça perd en saveur à partir de la 4e saison.
Tour d'horizon rapide, je note les performances de Hunnam, Coates, Flanagan et Pearlman par contre je trouve moyen la performance de Siff, Smits (surtout ce dernier).
Coté scénar, on se prend vite au jeu et à l'ambiance, mais le manque de rebond et certaines scènes gratuites fond perdre le rythme déjà un tantinet longuet. Enfin, et c'est sans doute le plus gros bémol, on y croit pas, plus ça avance moins on arrive à croire que les bobards des uns et des autres tiennent la route, que la police n'arrive que toujours trop tard (malgré une saison quasi exclusivement dédiée), que les FBI, les médias, le net n'aient pas plus d'emprises. Bref Charming perd peu à peu de sa véracité et livre une patine assez quelconque.
Conclusion une plutôt bonne série, avec plutôt des bons acteurs et une plutôt bonne intrigue ... le tout étant dans votre latitude du "plutôt". 

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Fenrir_Dweller a ajouté cette série à 1 liste Sons of Anarchy

Autres actions de Fenrir_Dweller Sons of Anarchy