Ridin' through this world...

Avis sur Sons of Anarchy

Avatar cigafly
Critique publiée par le

Quand on s'attaque à cette série, c'est clairement une immersion complete dans une grosse ambiance badass. Vous savez, celle qui nous fait beugler un gros "yeaaah" à chaque lancement de générique.
Action, bécanes, cuir, muscles, fusillades, trafic, bref un cocktail explosif et saturé en testostérone.
Mais derrière cette vitrine virilo/motarde on découvre un monde, régi par ses règles, ses codes moraux (si si!) et que chaque personnage même le plus immonde peut s'avérer attachant.
Cette série n'oppose pas les méchants motard avec les gentils flics, ou inversement. Pas de manichéisme ici mais des choix. Pour le bien du club, pour le bien de la ville. C'est avant tout une réflexion sur la société, la loi, ses limites, les maux nécessaires et les valeurs familiales qui tentent de survivre au milieu d'une violence permanente.
Le casting s'avère être des plus efficace. Les prises de vue sont couplées à une BO qui est plus que convainquante et nous maintient constamment dans l'ambiance harley davidsoniene.
Ajouté à cela, un scénario irréprochable, on obtient une des meilleures séries du moment. Difficile de passer à côté, surtout quand on est sois même motard.

V

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4072 fois
28 apprécient · 1 n'apprécie pas

cigafly a ajouté cette série à 1 liste Sons of Anarchy

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Friends, X-Files : Aux frontières du réel, Breaking Bad, Game of Thrones,

Autres actions de cigafly Sons of Anarchy