Sons of Anarchy par Francis San Marco

Avatar Francis  San Marco

Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps que je parle un peu de cette série :

Donc pour moi, " Sons of Anarchy " est une bonne série, mais qui souffre de défauts non négligeables. Le casting est véritablement le point fort, avec tout un tas d'excellents acteurs. Toutefois, ma préférence va à Kim Coates (Silent Hill) et Tommy Flanagan (Gladiator). Au niveau des actrices c'est pareil, mais j'ai davantage retenu les performances de Paula Malcolmson, Taryn Manning, ou Kim Dickens comme étant un cran au dessus

Malheureusement, je trouve que le scénario de la série est peut être le point le plus raté de l'ensemble. Si chaque saison a son lot d'incohérences assez ridicules, les saisons 5 et 6 sont pour moi les plus nazes à ce niveau. A contrario et au risque d'être en désaccord avec certains, je trouve que les saisons 3 et 4 sont les plus réussies de la série. Toute la partie se déroulant à Belfast, et l'histoire avec l'IRA est l''intrigue la mieux écrite

Là où je trouve que la série a réussi c'est dans la représentation des gangs de bikers et des organisations criminelles en Californie. Si les SOA sont surtout inspirés par les Hell's Angels, la forme des vestes en cuir et la disposition des écussons dans la série, me fait plus penser aux Gypsy Jokers, le gang de motards que l'on retrouve en Australie notamment. Autre représentation réaliste, c'est les Grimm Bastards (au logo orange) de la série qui sont inspirés d'un vrai gang existant. La ressemblance entre l'acteur et le chef du vrai gang est délibérée puisque ce dernier joue un personnage secondaire, genre Sgt-At-Arms

Petit + : Sons of Anarchy a compté Taylor Sheridan comme acteur principal dans les 2 premières saisons. Je regrette presque qu'il ait arrêté sa carrière d'acteur juste pour cette série

Francis San Marco a ajouté cette série à 2 listes Sons of Anarchy

Autres actions de Francis San Marco Sons of Anarchy