La Désillusion

Avis sur Sons of Anarchy

Avatar MOrOrA
Critique publiée par le

J'étais persuadé en commençant que ce serai un grand coup de cœur pour moi... j'étais un grand fan de The shield, quand j'ai vu que Kurt Suttler avait bien bossé sur The Shield et qu'il y avait des acteurs communs aux 2 séries et Adriana des Soprano j'étais vraiment enthousiaste.

Mais ... euuuuuuh. La série soufre de pas mal de problème, la principale c'est bien sur le fait d'avoir des saisons vraiment en dent de scie, autant des saisons se laisse regarder autant d'autres ne sont pas très intéressantes voir soporifiques.
Et cela m'amène au deuxième problème que je pourrai presque considérer comme une dissonance narrative... c'est la lenteur de la série... cela peut être un bon point quand on fait une série sur le développement de personnage mais avoir une série sur des Bikers, des guerres de gangs, du trafic d'arme et pourtant être très lent cela ne vas pas ensemble... c'est comme si The Shield était lent ou si Mad Men était réalisé par Michael Bay, ce n'est pas cohérent.

Comme je l'ai dit la série laisse beaucoup de place aux personnages et pas tant que ça à l'action mais elle le fait bien moins subtilement que The Shield qui avait réussi à ne pas être ennuyant et à nous offrir du développement de personnages de qualité. Les personnages dans SOA ne sont pas si intéressant que cela, ils ne sont pas complexes , leurs relations entre eux ne sont pas fascinantes, certains personnages sont un peu tête à claque et même le personnage principal sonne creux et entre ses dépressions et le moment où il essaye d'être badass c'est pas vraiment la joie. Et le pire de tout c'est lorsque certains personnages meurs ... et que l'on s'en fiche... on sait que l'on devrait être triste mais non. (On passera sur la femme qui a failli être violé et qui couche avec le héros juste après)

Et le dernier problème peut être pas le plus gros mais qui est très énervant pour peu qu'on ne regarde pas la série en mode sans cerveau... c'est le retournement de veste. Les alliances entre gangs dans Sons of anarchy se font et se défont tous les épisodes, un épisode on se réconcilie avec un éternel gang ennemie mexicain, puis on cherche une alliance avec les nazis contre les mexicains puis inversement puis les chinois contre les noirs..... c'est très énervant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 295 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MOrOrA Sons of Anarchy