Qui a dit Anarchie ?!

Avis sur Sons of Anarchy

Avatar guillaume_lanau
Critique publiée par le

Sons of Anarchy c'est un club de motards hors la loi.
La série se concentre autour du fondateur, Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, plus souvent appelé SAMCRO - ou Sam Crow -, dont le quartier général se trouve dans la ville de Charming en Californie du Nord, dans le club house adjacent au garage de réparations de motos et de voitures appartenant aux Teller-Morrow. Dirigé par Clay Morrow, son président et membre fondateur, le club protège et contrôle la ville de Charming par ses relations avec les habitants, mais aussi par la corruption et l'intimidation, parfois violente.
Les membres du club portent des blousons - des vestes en cuir sans manche style Perfecto -. Le logo SOA dans leur dos représente une faucheuse sinistre, tenant un fusil M16 avec une faux ensanglantée, et une boule de cristal ornée du "A" d'Anarchie. Seuls les membres officiels portent cet écusson. D'autres écussons plus petits sur le devant de la veste représentent différentes choses, comme le "Men of Mayhem" porté par ceux qui ont déjà versé leur sang pour le club, ou le "First 9" - 9 Fondateurs -, porté par les 9 membres fondateurs des SoA. Ils portent aussi des écussons traduisant leurs positions au sein du club, telles que Président - Clay -, Vice-Président - Jax -, Conseiller - Bobby -, Sergent d'Armes - Tig - ou Officier de Renseignement - Juice -. Jax porte souvent une casquette de baseball portant la mention "Reaper Crew" - Club de la Faucheuse -, et au moins deux personnages féminins affiliés au Club portent des tatouages de corbeau - Gemma et Tara -. Les Sons pilotent des Harley-Davidson Dynas modifiées. Ils ont des boulots "de jour" dans l'industrie locale de Charming, la plupart travaillant au garage Teller-Morrow. Cependant, ils tirent la grande majorité de leurs revenus de l'importation illégale d'armes, revendues à des gangs de dealers de drogues de San Francisco, et de la protection des camions de livraisons d'entreprises locales contre les détournements.

SAMCRO garde les trafiquants de drogue et de méthamphétamines en dehors de Charming, ce qui les entraine dans un conflit avec les Nords d'Enerst Darby, suprémacistes blancs dealers de drogues. Ils doivent aussi lutter contre les Mayans de Marcus Alvarez, un gang de bikers latinos basé à Oakland. D'autres groupes cohabitent avec SAMCRO : la triade chinoise Lin, basée à San Francisco et dirigée par Henry Lin; la famille mafieuse Cacuzza; l'IRA véritable qui les approvisionne en armes illégales venues de Russie; les One-Niners, un gang d'afro-américains - qui apparaît souvent dans la série The Shield - auquel les Sons vendent des armes; et plusieurs gangs affiliés présents dans les prisons de l'Etat, prisons que les membres du Club ont tous visitées à un moment ou à un autre.
Le club se réunit dans le club house derrière le garage des Teller-Morrow, qui comprend quelques chambres (les membres les utilisent parfois pour la nuit), un bar, une table de billard, une cuisine, et la salle de réunion. Dans cette dernière se trouve une table de conférence en bois (le fameux "Redwood", ou bois rouge, que l'on retrouve dans le "R" de SAMCRO) gravée du logo du Club. Un petit chalet perdu dans la forêt sert aussi de refuge d'urgence en cas de descente de police au garage.

Sons of Anarchy est vraiment une bonne série avec de bons acteurs plus ou moins reconnus.
Bientôt la Suite !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 804 fois
Aucun vote pour le moment

guillaume_lanau a ajouté cette série à 1 liste Sons of Anarchy

Autres actions de guillaume_lanau Sons of Anarchy