Affiche Soul Eater

Critiques de Soul Eater

Anime de , et (2008)

Sabotage

Background à la Bleach sous crystal meth, chara design somptueux, histoire conventionnelle mais bien amenée : il y avait de quoi faire un anime imparable adapté d'un manga réputé. Pas assez propre pour les producteurs qui tireront impitoyablement la prise : 51 épisodes avec une conclusion plus que bâclée et adieu. Soul Eater méritait bien mieux que cette fin miteuse, ne serait-ce que pour son... Lire la critique de Soul Eater

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Critique de Soul Eater par Faustt

Lorsque je suis tombé sur quelques captures d'écran, j'ai pensé trouver la perle rare, un shônen violent, glauque et sombre. Et j'avais à moitié raison, car si je me suis vite rendu compte que Soul Eater n'avait rien de sombre, je me suis quand même bien amusé à mater cet anime de 51 épisodes. Faut dire que visuellement, c'est très impressionnant. L'animation est vraiment fluide, les combats... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Faustt
Faustt ·

Shame

Soul Eater avait tout pour me plaire, des personnages sympathique, un background original, une animation qui sort du commun .... Ca s'annonçait comme un vent de fraicheur comparé aux Shonen traditionnel. Si les premiers épisodes sont franchement bons, on s'aperçoit vite que le fil rouge de l'histoire se rompt pour partir dans un manga plus traditionnel. On se retrouve avec une tripotée de... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar San
San ·

Frustration.

Comment dire...une série qui a très, très bien démarré : un univers marrant, des personnages charismatiques, de beaux combats, et surtout un côté "j'me fous du monde" ainsi qu'un chara design qui le rapprochent un peu de One Piece, mais en plus osé parfois : outrageantes références sexuelles, plagiat tellement énorme de personnages légendaires, complètement remaniés à la sauce déjantée, clins... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Soul eater est génial

Je ne vais pas vous le cacher au départ je pensais que ce manga était pourri puis j’ai vu l’épisode 1 par hasard et j’ai adoré !!!! J’adore cette univers et cette école et j’adore les personnages . Je trouve que chaque masteur va super bien avec son arme. J’adore death the kid et j’adore liz et patty , cette équipe est de loin m’a préféré car ils sont si différents mais ce complete... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Nioniokiki
Nioniokiki ·

L'énième manga entraînant, où 5 épisodes viennent littéralement détruire 46 épisodes fabuleux.

Soul Eater se présente comme n'importe lequel des Shônen classiques dont je me suis gavé plus jeune et dans lesquels je me plonge toujours avec plaisir, tant la force et le plaisir du divertissement qu'ils nous offrent sont grands. Classique sur sa forme, on retrouve un bon vieux panorama de personnages typiques des codes de ce genre de manga et toujours aussi efficace. On retrouve... Lire la critique de Soul Eater

Avatar BlackLight
BlackLight ·

Shibusen way of life

Véritable pépite baroque, chara design archi léché, de vrais bons persos et un univers entraînant. Scénario et progression classique, grosses lenteurs, gestion du drama assez sinusoïdale, bonne cohérence globale du propos, hilarant quand il le faut. La toute fin est archi nulle (après un excellent épisode final) - sait être glauque et le doser. Une bonne adaptation qui dépasse parfois le manga,... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·

Mieux en manga qu'en animé !

J'ai découvert ce manga en achetant à tout hasard le premier tome. J'ai alors totalement accroché, les personnages sont peut-être un peu dans les clichés du personnage de manga de base, mais au fur et à mesure que l'histoire se développe, on arrive à cerner la complexité et le travail fait sur chacun des personnages principaux et secondaires (GROS <3 pour Stein). Le monde dans lequel... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Raphael  M
Raphael M ·

Manga spécial

Manga très spécial l'univers est jolie et orignal (dessin), les musiques sont biens et l'histoire est géniale. J'aime bien le côté psychopathe du manga. Seul problème il traine un peu longueur et quelques passages sont inintéressants. Par ailleurs la fin du manga est bâclée avec la victoire nulle de la fille qui tue le méchant en un coup de poing on se fait pas chier quand on... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar kaiser6666
kaiser6666 ·

Le jour et la nuit

Soul eater est un shonen qui avait tout pour plaire: un univers halloween pop complètement décalé, une animation de qualité, un chara design hyper original. Malheureusement, ça ne fait pas tout et l'animé traîne en longueur, tant et si bien qu'à la fin on n'a plus qu'une envie, qu'on en finisse et vite. L'animé ayant rattrapé le manga, les studios nous ont gratifié d'une de ces fins... Lire la critique de Soul Eater

Avatar Bakakappa
Bakakappa ·