Affiche Soupçons

Critiques de Soupçons

Série de (2004)

Stairway to Hell

Série documentaire absolument fascinante, Soupçon suit le parcours d’un homme riche et respecté accusé du meurtre de sa femme ayant chuté dans l’escalier. Le pitch est élémentaire, le sujet connu, et les émissions sur la question sont légions. Sauf que. On se demande (et les bonus que je n’ai pas eu le temps de regarder le précisent sûrement) comment Jean-Xavier Lestrade, déjà oscarisé pour... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Sueurs froides

J’ai toujours pensé que ce qui menace le plus nos libertés, ce n’est pas tant les gens qui commettent des crimes, mais plutôt la façon dont l’Etat règle le problème et la manière dont il s’attribue lui-même des pouvoirs. Comme s’il existait un vide que l’Etat se charge de combler. Alors, mon rôle d’avocat de la défense est d’essayer, même modestement, de contrer certains abus... Lire la critique de Soupçons

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Soupçons par limma

Mettre en image et suivre dans son déroulé la réalité d'une situation vécue, permet par le documentaire et sa proximité de ressentir les émotions et les questionnements de ceux qui sont impliqués, sans artifice, même si ici on frôle la science fiction. En miroir de son précédent travail Un coupable idéal, The Staircase suit Michael Peterson, écrivain reconnu,... Lire la critique de Soupçons

Avatar limma
limma ·

Le Coup de l'escalier

Michael Peterson est un auteur vivant à Durham, Caroline du Nord, avec sa large famille recomposée. Entre le succès de ses livres semi-autobiographiques sur la guerre du Vietnam et les revenus de sa femme, occupant un poste de direction dans une grande entreprise de télécommunication, ils ont de quoi faire vivre tout ce petit monde sans problème dans une superbe villa. Les enfants, bien que... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Le documentaire avec un grand D

La puissance de ce documentaire c'est qu'il montre à quel point le réel peut écrire le meilleur des scénarios. Un chef d’œuvre en la matière. L’immersion est totale, tous les ingrédients sont là pour vous plonger dans les abîmes de la justice. Bouleversant d'humanité, on en ressort pas indemne. A voir absolument. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Baptiste Magis
Baptiste Magis ·

Escalierophile

Excellent documentaire. Les parties les plus intéressantes sont bien sûres celles qui se déroulent au tribunal, la réalité montrant encore une fois sa supériorité sur la fiction. Les scènes familiales chez le suspect posent davantage de problèmes. On a l'impression d'être dans un avatar de télé réalité. Les personnages semblent jouer d'une manière qui met très mal à l'aise et qui selon moi... Lire la critique de Soupçons

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Comment faire le jeu d’ un pervers narcissique

Quand on voit les photos d’ une femme aussi ensanglantée et mutilée et qui n’ est tombée que de 3 marches d’ escalier !!! Toute personne sensée ne peut croire à une chute de 3 marches!!! Quand tout l argent que ce pervers manipulateur met sur la table pour se faire disculper alors que ce Monsieur Peterson avait déjà été impliqué dans un affaire louche d’ escaliers en Allemagne alors occupée... Lire la critique de Soupçons

Avatar Sissi61
Sissi61 ·