Nostalgie

Avis sur Sous le signe des Mousquetaires

Avatar jpqc
Critique publiée par le

30 ans plus tard, la série a très bien vieillie. J'ai aussi entrepris de ré-écouter les cités d'or récemment et je ne suis pas autant emballé jusqu'à maintenant.

Je me suis surpris à me rappeler de beaucoup de détails tout au long de la série, 30 ans plus tard quand même, et je n'ai pas une excellente mémoire. Comme quoi, cette série m'avait marqué. À voir la réaction de mes enfants, qui ne cessent de me parler de Milady et des autres personnages, cette série les aura aussi marqué. Peut-être que je me raconte des histoires mais en ré-écoutant la série, j'ai eu l'impression que je me suis tellement identifié à d'Artagnan à l'époque, que pendant de nombreuses années, dans mon subconscient, j'ai agis un peu comme d'Artagnan l'aurait fait, avec les mêmes valeurs et la même attitude.

Parmi les points négatifs, de nombreux dialogues m'ont fait rire tellement ils étaient "cheesy" (ringard) mais mes enfants n'y ont vu que du feu. Aussi, la fin m'a laissé sur ma faim car certains éléments d'intrigues n'ont pas été révélés.

J'ai écouté une tonne de films pour enfants ces derniers temps, disons qu'avec la pandémie, on a plus le temps. Une des choses que j'ai trouvé bien avec d'Artagnan, c'est que l'histoire est relativement simple alors c'est facile pour les enfants de comprendre et oui il y a un minimum de "violence" mais ça reste très léger et je n'ai vu aucun signe d'effet négatif sur mes enfants. Pour finir, je trouve que la série est plein de bons modèles et de bonne leçons pour les enfants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
1 apprécie

Autres actions de jpqc Sous le signe des Mousquetaires