Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

Critique de South Park par CyPH3R

Les leçons de moral de Stan, les différentes mort de Kenny toutes plus débiles les unes des autres, le gros con de Cartman, les chansons à la con de Chef ... South Park c'est beaucoup de choses, mais c'est surtout une vision très critique de notre société qui y est tournée à l'absurde. South Park, ou comment parler de sujet sérieux (ou pas) de façon complétement déjanté. Lire l'avis à propos de South Park

Avatar CyPH3R
CyPH3R ·

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !

Bon, je ne suis pas une méga fan car je regarde très peu South Park, mais à chaque fois ça me fait marrer, ou alors ça me dérange bien... Et puis, je sais qu'on peut pas être amoureux d'un dessin animé, surtout s'il a 8 ans, mais Kenny en Mysterion quoi...! Lire la critique de South Park

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Lourdement corrosif

Saison 1 (5/10) : J'aurais presque préféré ne pas la noter cette première saison de « South Park » tant elle alterne le chaud et le froid, et ce à chaque épisode. En effet, alors que le problème de plusieurs séries est de proposer tantôt de bons épisodes, tantôt de très moyens, ici nous sommes dans un autre cas de figure : le fait que les épisodes eux-même sont... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de South Park par bboy1989

Combien de fois n'ai je pas entendu dire autour de moi que South Park n'était qu'un dessin animé vulgaire et grossier. Oui si tu le prends au 1er degré, que t'es coincé et que tu penses qu'un dessin animé est toujours destiné aux enfants. Non si tu le prends au second degré, que tu as un minimum d'ouverture d'esprit, que tu comprends que certains dessins animés ne sont pas automatiquement... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Aaaaaaaah, ça fait du bien !

C'est bien simple, un épisode de cette série culte équivaut à une vraie bouffée d'air. Elle pourrait représenter à elle seule la ,totale exploitation de la liberté d'expression. Les auteurs touchent à tout ce qui est sacré, actuel ou politiquement correct pour en faire des éléments absurdes, certains paraissant même réalistes. Et ils s'en donnent à cœur joie, vraiment, le plaisir est évident,... Lire la critique de South Park

Avatar Billy98
Billy98 ·

Critique de South Park par Boubakar

J'avais découvert South park en 2000, quand la 1ere saison était diffusée en VHS avec 2 épisodes seulement. Sur l'un d'entre eux, il y avait l'épisode parodiant « La malédiction », et j'ai tout de suite accroché, en dépit d'un partis pris très simpliste au niveau de l'animation, sans me rendre compte au départ que c'était la patte de la série. Plus de dix ans plus tard, je me suis refait... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de South Park par PurpleSkunk

Une des seules séries (avec les Simpsons) qui se bonifie avec l'âge : plus les saisons passent, plus les épisodes sont drôles, intelligents et bourrés de cynisme. Partis d'un humour pipi-caca assez basique (jusqu'à la saison 4 environ), Trey Parker et Matt Stone nous livrent à chaque épisode une vision « 'achement hardcore » du monde, mais finalement proche de la réalité. Ce que je préfère chez... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar PurpleSkunk
PurpleSkunk ·

Critique de South Park par Khaali

Même au bout de 15 ans, South park continue d'être vraiment provocateur avec intelligence. Dans les grosses polémiques culturelles ou politiques, Trey Parker et Matt Stone tapent allègrement sur tous les camps, et se moquent de leurs hypocrisies, mensonges et autres contradictions. Une attitude unique pour une série aussi importante. Le meilleur exemple est pour l'instant l'épisode culte sur... Lire la critique de South Park

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de South Park par oyoyo

South Park se tient à un unique crédo : « ne rien respecter ». A commencer par le bon goût, bien évidemment, ce qui est devenu sa marque de fabrique et qui constituera un répulsif irrémédiable pour certains. On s'amuse ainsi dans un épisode à manger par l'anus et chier par la bouche, dans un autre on court après une reconstitution de penis... Mais ce serait dommage de s'arrêter à cela. Car... Lire la critique de South Park

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Critique de South Park par Jack_Spade

South Park est en soit un dessin animé assez génial qui tape sur un certain nombre de choses (à peu près tout à vrai dire) sans ménagement. Et c'est assez jouissif quand même, surtout vu par des enfants de 9 ans. Une belle bande assez charismatique, entre un conservateur, raciste et presque tendance nazi, un juif (admiré le contraste), un américain de classe moyenne, et un autre plutôt pauvre à... Lire la critique de South Park

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·