Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

Aaaaaaaah, ça fait du bien !

C'est bien simple, un épisode de cette série culte équivaut à une vraie bouffée d'air. Elle pourrait représenter à elle seule la ,totale exploitation de la liberté d'expression. Les auteurs touchent à tout ce qui est sacré, actuel ou politiquement correct pour en faire des éléments absurdes, certains paraissant même réalistes. Et ils s'en donnent à cœur joie, vraiment, le plaisir est évident,... Lire la critique de South Park

Avatar Billy98
Billy98 ·

La série qui ne respecte rien ni personne.

Après plus de 20 ans d’existence, South Park est devenue l’une des séries les plus appréciées de la télévision, mais a pourtant engendré un grand nombre de polémiques à cause de son humour noir et scatologique omniprésent, de son extrême violence, des moqueries incessantes sur tous les sujets qui constituent notre société : célébrités, religions, politique, fait divers, tout y passe et les... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar BrutalDread
BrutalDread ·

Critique de South Park par Boubakar

J'avais découvert South park en 2000, quand la 1ere saison était diffusée en VHS avec 2 épisodes seulement. Sur l'un d'entre eux, il y avait l'épisode parodiant « La malédiction », et j'ai tout de suite accroché, en dépit d'un partis pris très simpliste au niveau de l'animation, sans me rendre compte au départ que c'était la patte de la série. Plus de dix ans plus tard, je me suis refait... Lire la critique de South Park

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de South Park par PurpleSkunk

Une des seules séries (avec les Simpsons) qui se bonifie avec l'âge : plus les saisons passent, plus les épisodes sont drôles, intelligents et bourrés de cynisme. Partis d'un humour pipi-caca assez basique (jusqu'à la saison 4 environ), Trey Parker et Matt Stone nous livrent à chaque épisode une vision « 'achement hardcore » du monde, mais finalement proche de la réalité. Ce que je préfère chez... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar PurpleSkunk
PurpleSkunk ·

Critique de South Park par Khaali

Même au bout de 15 ans, South park continue d'être vraiment provocateur avec intelligence. Dans les grosses polémiques culturelles ou politiques, Trey Parker et Matt Stone tapent allègrement sur tous les camps, et se moquent de leurs hypocrisies, mensonges et autres contradictions. Une attitude unique pour une série aussi importante. Le meilleur exemple est pour l'instant l'épisode culte sur... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de South Park par ultra_levure

Je ne peux pas écrire une critique objective sur cette série. J'aime South Park et c'est comme ça. Cartman, Stan, Kyle et Kenny sont entrés dans ma vie il y a quelques années. Et oui, ça ne fait pas longtemps. Lors des premières diffusion en France de SP j'étais "trop jeune", c'était "trop vulgaire", "stupide", "pipi caca popo" et j'avais interdiction formelle de regarder cette série. Good... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Critique de South Park par Hunk

Le dessin animé politiquement incorrecte par excellence, anti moral, cinglant, étonnant et d'une plume totalement audacieuse, South Park est une série qui frappe par sa franchise et son honnêteté, derrière l’ânerie se cache un message, un défouloir et une remise en question, c'est volontairement absurde, parfois vulgaire, on se moque de tous et n'importe quoi, ça fait réfléchir, ça fait... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Hunk
Hunk ·

Un moment d'évasion loufoque

Journée compliquée, atmosphère de vie qui nous angoisse, qui nous agace : South Park est là pour nous détendre. Une série unique et particulière, qui remplit à merveille son rôle, à savoir nous couper d'un cadre de vie cadenassé par les règles pendant 20 minutes. Les épisodes de cette série sont tous plus délirant les uns que les autres, s'émancipant totalement des codes et des obligations,... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Malo Bernhard
Malo Bernhard ·

Une série pas si bête

Ahhh South Park! Le bon goût, le caca, l'humour douteux, les animations pittoresque! Qui ne connaît pas South Park de nos jours? Car même si on ne regarde pas la série, on en a forcément déjà entendu parler à moins d'habiter au fond d'une grotte perdu au fin fond de la Sibérie. Et pourtant, South Park divise. Il y a les adorateurs et les détracteurs. Et aussi ceux qui n'ont jamais regardé ne... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar NoBordersNoNations
NoBordersNoNations ·

Sacrilège Park

J’ai traîné la patte, mais je suis finalement venu à bout de mon marathon South Park, et bon sang que cette série le mérite : si la redécouverte de cet univers hautement tendancieux ravivait dans un premier temps un plaisir nostalgique renvoyant à un visionnage de jeunesse éparse (forcément, la majorité des parents ont une dent contre ce type de programme), le chef d’œuvre... Lire la critique de South Park

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·