Oui J'accepte
Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

Critique de South Park par Jack_Spade

South Park est en soit un dessin animé assez génial qui tape sur un certain nombre de choses (à peu près tout à vrai dire) sans ménagement. Et c'est assez jouissif quand même, surtout vu par des enfants de 9 ans. Une belle bande assez charismatique, entre un conservateur, raciste et presque tendance nazi, un juif (admiré le contraste), un américain de classe moyenne, et un autre plutôt pauvre à... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de South Park par dauphin_discret

15 ans que ça dure. La série a bien changé depuis ses débuts et la sonde anale de Cartman. D'un cartoon délirant et insolent à la Simpsons, South Park a muté en une pure satire de la société américaine. Que nous disent Stone et Parker ? L'hypocrisie de notre monde, la vanité et la vacuité des phénomènes de mode (que ce soit Inception ou High School Musical), la stupidité des médias, et j'en passe.... Lire la critique de South Park

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de South Park par ultra_levure

Je ne peux pas écrire une critique objective sur cette série. J'aime South Park et c'est comme ça. Cartman, Stan, Kyle et Kenny sont entrés dans ma vie il y a quelques années. Et oui, ça ne fait pas longtemps. Lors des premières diffusion en France de SP j'étais "trop jeune", c'était "trop vulgaire", "stupide", "pipi caca popo" et j'avais interdiction formelle de regarder cette série. Good... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Saison 1 - 14

Quand South Park a déboulé sur les écrans fin des années 90, ce fut un véritable choc. A l'instar des Simpsons à son époque, les critiques fusaient sur ce dessin animé vulgaire et absurde. Ne tentant évidemment pas d'analyser plus profondément, les critiques s'arrêtaient sur la forme et Parker et Stone ont sciemment été plus loin dans la controverse. Tout y passait. Sur le fond plus borderline... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Dieudonné Vs Cartman

Je mets 10, car le paradoxe qui consiste à reconnaître que la perfection n'existe pas, mais de cependant s'imaginer une note qui la représente me gave ! Donc 10 quand même. Même si c'est pas parfait, même si il y'a des saisons en dents de scie. Je vais faire court et simple. Les créateurs de South Park n'ont pas de limites. Cul, tripes, toutes les "x"philies et "x"phobies y sont représentées.... Lire la critique de South Park

Avatar Moujik
Moujik ·

Un moment d'évasion loufoque

Journée compliquée, atmosphère de vie qui nous angoisse, qui nous agace : South Park est là pour nous détendre. Une série unique et particulière, qui remplit à merveille son rôle, à savoir nous couper d'un cadre de vie cadenassé par les règles pendant 20 minutes. Les épisodes de cette série sont tous plus délirant les uns que les autres, s'émancipant totalement des codes et des obligations,... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Malo Bernhard
Malo Bernhard ·

Une série pas si bête

Ahhh South Park! Le bon goût, le caca, l'humour douteux, les animations pittoresque! Qui ne connaît pas South Park de nos jours? Car même si on ne regarde pas la série, on en a forcément déjà entendu parler à moins d'habiter au fond d'une grotte perdu au fin fond de la Sibérie. Et pourtant, South Park divise. Il y a les adorateurs et les détracteurs. Et aussi ceux qui n'ont jamais regardé ne... Lire la critique de South Park

Avatar NoBordersNoNations
NoBordersNoNations ·

Sacrilège Park

J’ai traîné la patte, mais je suis finalement venu à bout de mon marathon South Park, et bon sang que cette série le mérite : si la redécouverte de cet univers hautement tendancieux ravivait dans un premier temps un plaisir nostalgique renvoyant à un visionnage de jeunesse éparse (forcément, la majorité des parents ont une dent contre ce type de programme), le chef d’œuvre... Lire la critique de South Park

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

C'est toujours dans les coins paumés qu'il y a du grabuge !

Comment pouvais ne pas parler de "South Park" ? L'une des séries animées les plus populaires au monde ! Il y a deux écoles : d'un côté ceux qui adorent la série, et de l'autre ceux qui trouvent ça trop vulgaire. Moi je fais partie des rares personnes se situant dans la troisième catégorie, à savoir "cool mais pas tant que ça". CONCEPT: La série narre les folles... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Le reflet morderne.

South park appuie très fortement du doigt sur tout des défauts et les maux de notre société moderne,tout y est extrêmement et volontairement amplifié,mais c'est justement cet extrême qui fait prendre conscience de l'ironie des situations absurde du monde qui nous entour,c'est pour cette raison que c'est drôle. Les saisons se suivent,sans jamais baisser de régime bien au contraire,plus... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Heurt
Heurt ·