Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

C'est toujours dans les coins paumés qu'il y a du grabuge !

Comment pouvais ne pas parler de "South Park" ? L'une des séries animées les plus populaires au monde ! Il y a deux écoles : d'un côté ceux qui adorent la série, et de l'autre ceux qui trouvent ça trop vulgaire. Moi je fais partie des rares personnes se situant dans la troisième catégorie, à savoir "cool mais pas tant que ça". CONCEPT: La série narre les folles... Lire la critique de South Park

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Le reflet morderne.

South park appuie très fortement du doigt sur tout des défauts et les maux de notre société moderne, tout y est extrêmement et volontairement amplifié, mais c'est justement cet extrême qui fait prendre conscience de l'ironie des situations absurde du monde qui nous entour, c'est pour cette raison que c'est drôle. Les saisons se suivent, sans jamais baisser de régime bien au contraire,... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Heurt
Heurt ·

T'ose pas le dire, South Park le crie, et te vomit dessus.

Les gens sont cons, lui c'est un connard, et ça c'est de la merde. Mais chut!!! Faut le dire, c'est pas politiquement correct. Mais on s'en bat la race mon gars, on te chie dessus. On va même en rajouter une couche. Il y a tellement, d'associations, de mouvements d'idée, d'ordre religieux, que yen a franchement plus de la moitié qui sont du pur bulllshit. Et ça crève les yeux que c'est des... Lire la critique de South Park

Avatar Guillaume_F
Guillaume_F ·

Les nouveaux philosophes...

Quel titre prétentieux pour une telle série ! Oui, c'est vrai, philosophe est un terme peut être un peu extrême pour décrire cette inégale série qu'est south park. Pour commencer cette critique, parlons de la partie la plus importante de cette série, à savoir les messages qu'elle dégage. Je sais, vous me direz, la qualité d'une oeuvre ne dépend pas que du message qu'elle dégage, blablabla... Eh... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar flok
flok ·

Balade dominicale au Sud du Paradis.

Une salle de cour, des élèves qui s'emmerdent, une discussion sur ce qu'ils ont hâte de mater à la télé une fois rentrés chez eux s'engage. South Park devient vite le sujet de leur préoccupation. Anti : South Park c'est qu'une tonne de gros mots et d'injures ! Pro : Non, SP est un divertissement pour un public averti, et supposé adulte, n'ayant toujours pas vraiment fini sa crise d'adolescence... Lire la critique de South Park

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de South Park par Gourgandine

La première fois que j'ai vu un extrait de South Park, j'ai été dégoutée (avec le petit Caca Noël, difficile autrement) : que c'est vulagire, que c'est grossier, ça n'apporte rien ! Et puis le temps à passé, et je l'ai redécovert. Quelle bonne surprise ! Moins politiquement correcte et bon enfant que les Simpsons, South Park est 'lautre série qui secoue l'amérique, même si elle s'adresse à un... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Politiquement incorrect

Alors même si la série a connu une perte de vitesse pendant quelques saisons, le parti pris de caricaturer l'actualité permet aux créateurs de livrer des épisodes tous plus cultes les uns que les autres. World of Warcraft, Guitar Hero ou encore Facebook ne sont que quelques uns des sujets qui ont eu droit à leur épisode. S'il est clair que bon nombre des nouveaux épisodes mettent Cartman en... Lire la critique de South Park

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·

Critique de South Park par oyoyo

South Park se tient à un unique crédo : « ne rien respecter ». A commencer par le bon goût, bien évidemment, ce qui est devenu sa marque de fabrique et qui constituera un répulsif irrémédiable pour certains. On s'amuse ainsi dans un épisode à manger par l'anus et chier par la bouche, dans un autre on court après une reconstitution de penis... Mais ce serait dommage de s'arrêter à cela. Car... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Gloire à Cartman !

South Park c'est le Monthy Python americain, c'est du Chaplin dégénéré Et cherchez pas, ya pas d'equivalent en France. C'est surement pour ca que j'aime autant cette série, parce que parfois ca fait du bien de rire ( ou de pleurer ) de sa propre hypocrisie. Lire la critique de South Park

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Critique de South Park par Loiig

Je pense que la génération qui a eu genre 10 ans la première année ou Canal a diffusé South Park se divise en deux. Ceux qui ont grandi en la regardant et les autres. Putain, c'est la meilleure évolution de la télévision depuis l'apparition de la couleur. Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Loiig
Loiig ·