Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

Critique de South Park par PurpleSkunk

Une des seules séries (avec les Simpsons) qui se bonifie avec l'âge : plus les saisons passent, plus les épisodes sont drôles, intelligents et bourrés de cynisme. Partis d'un humour pipi-caca assez basique (jusqu'à la saison 4 environ), Trey Parker et Matt Stone nous livrent à chaque épisode une vision « 'achement hardcore » du monde, mais finalement proche de la réalité. Ce que je préfère chez... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar PurpleSkunk
PurpleSkunk ·

Critique de South Park par Khaali

Même au bout de 15 ans, South park continue d'être vraiment provocateur avec intelligence. Dans les grosses polémiques culturelles ou politiques, Trey Parker et Matt Stone tapent allègrement sur tous les camps, et se moquent de leurs hypocrisies, mensonges et autres contradictions. Une attitude unique pour une série aussi importante. Le meilleur exemple est pour l'instant l'épisode culte sur... Lire la critique de South Park

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de South Park par oyoyo

South Park se tient à un unique crédo : « ne rien respecter ». A commencer par le bon goût, bien évidemment, ce qui est devenu sa marque de fabrique et qui constituera un répulsif irrémédiable pour certains. On s'amuse ainsi dans un épisode à manger par l'anus et chier par la bouche, dans un autre on court après une reconstitution de penis... Mais ce serait dommage de s'arrêter à cela. Car... Lire la critique de South Park

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Critique de South Park par Jack_Spade

South Park est en soit un dessin animé assez génial qui tape sur un certain nombre de choses (à peu près tout à vrai dire) sans ménagement. Et c'est assez jouissif quand même, surtout vu par des enfants de 9 ans. Une belle bande assez charismatique, entre un conservateur, raciste et presque tendance nazi, un juif (admiré le contraste), un américain de classe moyenne, et un autre plutôt pauvre à... Lire la critique de South Park

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de South Park par dauphin_discret

15 ans que ça dure. La série a bien changé depuis ses débuts et la sonde anale de Cartman. D'un cartoon délirant et insolent à la Simpsons, South Park a muté en une pure satire de la société américaine. Que nous disent Stone et Parker ? L'hypocrisie de notre monde, la vanité et la vacuité des phénomènes de mode (que ce soit Inception ou High School Musical), la stupidité des médias, et j'en passe.... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de South Park par ultra_levure

Je ne peux pas écrire une critique objective sur cette série. J'aime South Park et c'est comme ça. Cartman, Stan, Kyle et Kenny sont entrés dans ma vie il y a quelques années. Et oui, ça ne fait pas longtemps. Lors des premières diffusion en France de SP j'étais "trop jeune", c'était "trop vulgaire", "stupide", "pipi caca popo" et j'avais interdiction formelle de regarder cette série. Good... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Saison 1 - 14

Quand South Park a déboulé sur les écrans fin des années 90, ce fut un véritable choc. A l'instar des Simpsons à son époque, les critiques fusaient sur ce dessin animé vulgaire et absurde. Ne tentant évidemment pas d'analyser plus profondément, les critiques s'arrêtaient sur la forme et Parker et Stone ont sciemment été plus loin dans la controverse. Tout y passait. Sur le fond plus borderline... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Dieudonné Vs Cartman

Je mets 10, car le paradoxe qui consiste à reconnaître que la perfection n'existe pas, mais de cependant s'imaginer une note qui la représente me gave ! Donc 10 quand même. Même si c'est pas parfait, même si il y'a des saisons en dents de scie. Je vais faire court et simple. Les créateurs de South Park n'ont pas de limites. Cul, tripes, toutes les "x"philies et "x"phobies y sont représentées.... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Moujik
Moujik ·

Un moment d'évasion loufoque

Journée compliquée, atmosphère de vie qui nous angoisse, qui nous agace : South Park est là pour nous détendre. Une série unique et particulière, qui remplit à merveille son rôle, à savoir nous couper d'un cadre de vie cadenassé par les règles pendant 20 minutes. Les épisodes de cette série sont tous plus délirant les uns que les autres, s'émancipant totalement des codes et des obligations,... Lire la critique de South Park

Avatar Malo Bernhard
Malo Bernhard ·

Une série pas si bête

Ahhh South Park! Le bon goût, le caca, l'humour douteux, les animations pittoresque! Qui ne connaît pas South Park de nos jours? Car même si on ne regarde pas la série, on en a forcément déjà entendu parler à moins d'habiter au fond d'une grotte perdu au fin fond de la Sibérie. Et pourtant, South Park divise. Il y a les adorateurs et les détracteurs. Et aussi ceux qui n'ont jamais regardé ne... Lire la critique de South Park

Avatar NoBordersNoNations
NoBordersNoNations ·