Affiche South Park

Critiques de South Park

Dessin animé de et (1997)

Critique de South Park par Mathieu Goux

Texte original sur mon blog. Dans la grande famille des longues séries d'animation américaines, Les Simpson tenaient le haut de l'affiche depuis des temps immémoriaux. Et puis, vers la fin des années 1990 surgit un objet animé non-identifié, condensé... Lire la critique de South Park

Avatar Mathieu Goux
Mathieu Goux ·

Just amazing

Prenez quatre enfants qui n'ont pas peur du ridicule, un obèse antisémite dont le but est d'éliminer tous les hipies de la planète, l'américain par excellence, le juif roux et celui dont on ne voit jamais le vrai visage et qui meurs dans chaque épisodes, de toutes les manières possibles et inimaginables. Placez les dans une ville au fin fond des montagne remplis de personnages haut en couleur,... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Skellinghton
Skellinghton ·

Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Culte est le premier mot qui me vient à l'esprit (avec Cartman) quand je pense à South Park, politiquement incorrect à tout point de vue et cependant doté de beaucoup de fond dans chacun de ces épisodes, South Park est une de ces séries dont on ne peut se lasser. Le génie de Trey Parker ne cesse de surprendre de saison en saison et on est jamais déçu, de plus toujours en phase avec son temps,... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Masona
Masona ·

Ta gueule , Cartman !

"Je vous emmerde , et je rentre à ma maison !" Cette réplique culte , c'est celle de Cartman , un petit garçon de 8 ans , raciste , injurieux et obèse .Il fait parti d'une bande de 4 copains , qui comprend aussi Kyle le juif roux , Stan , l'enfant américain par excellence et Kenny , un enfant pauvre , qui ne parle qu'avec sa capuche sur la bouche de sorte qu'on ne comprenne rien et qui meurt de... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Critique de South Park par guillaume-b

Chef d'oeuvre de l'irrévérence et de l'humour trash, South Park détronne Les Simpsons à ce jeu là tant les auteurs n'ont aucune limite. Tout y passe, la religion la culture américaine, la télévision, Walt Disney, les Bikers et même la prétendue homosexualité de Travolta. Stone et Parker n'ont qu'un but, nous faire rire. Et le pari est réussi. En repoussant sans cesse les limites de la bienséance... Lire la critique de South Park

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Le temps ne fait rien à l'affaire

S'il n'y avait que du comique grotesque dans cette série j'aurai donné une note moins bonne mais il y a mine de rien dans cette série animée beaucoup de fond. Comme ses compères des Simpsons d'ailleurs mais en plus moderne et avec une vision du monde (bon surtout des USA) assez juste et pas si drôle que cela. Passé cet aspect il reste quand même un peu de place pour la monotonie après 17 ans de... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Plip Plop
Plip Plop ·

Quatre gamins dans le vent ...

"Soit on peut rire de rien, soit on peut rire de tout", cette réplique pourrait résumer South Park. Se voulant provocatrice, cette série d'animation cherche avant tout à briser les codes des séries animées et à se vouloir politiquement incorrecte. A l'époque, quelle autre série d'animation osait aborder des morts sanglantes à l'écran, un langage grossier, et à parodier explicitement les... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Critique de South Park par kloh

La série South Park est née en 1997 des mains de Trey Parker et Matt Stone, et elle est toujours là. Souvent critiquée pour sa vulgarité, South Park est sans doute l'une des meilleures séries que le monde ait connu, ne déplaisant qu'aux bonnes consciences, puritains et autres hypocrites. Tout le monde en prend pour son grade, sans exceptions : que l'on soit noir ou blanc, homo ou hétéro, juif... Lire l'avis à propos de South Park

Avatar kloh
kloh ·

Critique de South Park par AndrewRyan

c'est drôle, c'est décalé, et même parfois pertinent (enfin..;tout dépend des épisodes), pour peu qu'on voit plus loin que l'aspect grossier et absurde. un humour noir qui marche totalement pour moi, des personnages caricaturaux trés drole (mention spéciale pour le personnage d'éric cartman, antisémite, plein de cliché, et toujours très drôle) Alors certes, certains épisodes sont moins drôle... Lire la critique de South Park

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de South Park par Tik

Les années passent et l'oeil vif est toujours là. Bien entendu des fois ça ne marche pas et on s'ennuie pendant tout un épisode. Mais bordel Trey Parker et Matt Stone ont un don pour frapper là où ça fait mal et enfoncer le clou bien profondément. Ce que j'aime dans South Park c'est l'absence totale de tabou. Cartman éveille en nous ce qu'il y a de pire et c'est ça qui est jouissif. Il est la... Lire la critique de South Park

Avatar Tik
Tik ·