Bitter Fifteen

Avis sur South Park

Avatar MrShuffle
Critique publiée par le

La saison avait pourtant mal démarré en multipliant les mauvais épisodes. Parker et Stone raflant Tony sur Tony avec leur comédie musicale à Broadway, clairement devenu leur principal projet depuis deux ou trois ans.

Un épisode entier de cette saison a été réalisé uniquement pour finir sur une vanne promotionnelle au show. Résultat on avait droit à du celebrity bashing entrecoupé d'éclairs de génie (parce que c'est pas non plus n'importe qui). Mais voilà au fur et à mesure de la saison, on se rend compte que la série fait moins rire mais que bizarrement ça ne pose pas de problème.

Jusqu'au finale de la mi-saison, You're Getting Old, où l'on comprend enfin où ils veulent en venir. Parker et Stone sont mélancoliques et ne savent plus quoi faire de leur show. Ils se rendent bien compte qu'ils tournent à vide et au lieu de partir en boucle éternelle comme les Simpsons, ils préfèrent nous le dire tout simplement. En se rendant compte qu'il y a des choses plus graves que les frasques des célébrités et en se recentrant sur ses personnages principaux, la dernière moitié de saison passe plus de temps à aborder les choses qui ne font pas rire. Le faux-semblant du mariage des Marsh menant à l'alcoolisme de Stan, la dépression annoncée de Cartman (l'épisode où, en pleurs, il massacre ses poupées une à une pour "grandir"),, la crise, la maladie, la pauvreté et Kenny ayant enfin voix au chapitre grâce à son double Mysterion, se révélant le gamin le plus mature de la bande.

South Park a 15 ans et après une entrée difficile dans la puberté, la série semble parti pour sa période la plus sombre. Ça tombe bien, Comedy Central en a recommandé une couche jusqu'en 2016, soit la vingtième saison.

Note de la saison : 8/10
Meilleur épisode : You're Getting Old
Pire épisode : Funnybot

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1292 fois
28 apprécient · 2 n'apprécient pas

MrShuffle a ajouté ce dessin animé à 17 listes South Park

Autres actions de MrShuffle South Park