Mes plus belles vacances

Avis sur Souvenirs de Gravity Falls

Avatar bikoi
Critique publiée par le

Gravity Falls reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs. Ces deux saisons sont comme deux semaines de vacances passées avec Mabel et Dipper chez oncle Stan. Nous nous y sommes amusés et avons profité de chaque instant sachant que ces vacances avaient une fin.

Pour commencer, je tiens à parler du générique, car j’en suis tombé amoureux... Il représente à lui seul tout l’univers de Gravity Falls, la mélodie est entraînante et engageante, les images sont superbes et représentent bien toutes les subtilités que nous pouvons retrouver dans la série. Subtilités ? Oui, car Gravity Falls est une grande toile remplie de mystère que nous découvrons au fur et à mesure que nous avançons dans la série.

Nous pouvons décomposer cette dernière en deux temps, la première saison qui vient poser le décor et dessiner les lignes de fond. Nous suivons les aventures journalières de Mabel et Dipper soumis à différentes intrigues et devant faire face à des choix. Cependant, nous avons un renversement brutal dans la seconde saison ou justement tout s’enchaîne et s'accélère. Tous les mystères, que nous avons aperçus, prennent forme et là, c'est la claque ! Tout se connecte et nous pouvons enfin voir la réalité.

En finissant Gravity Falls, j’ai le sentiment de laisser un grand vide derrière moi. Ce sentiment que nous avons quand nous comprenons que nous venons de voir un chef d'œuvre. J’aimerais perdre mes souvenirs afin de regarder de nouveaux cette série tellement je l’ai aimée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
1 apprécie

bikoi a ajouté ce dessin animé à 1 liste Souvenirs de Gravity Falls

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Malcolm, How I Met Your Mother, Souvenirs de Gravity Falls, Better Call Saul,

Autres actions de bikoi Souvenirs de Gravity Falls