Je ne m'y attendais pas, vraiment pas, mais j'ai adoré.

Avis sur Souvenirs de Gravity Falls

Avatar DictatorCookie

Bon, je vais commencer par le commencement: comment j'ai découvert la série.
Bah j'étais tranquillement, en train de zapper, et compte tenu de mon âge en 2012, je regardais encore des dessins animés quotidiennement, pas comme maintenant où je ne les regardent que si ils me plaisent vraiment. Donc voilà, il y a une semaine ou deux, il y avait une nouvelle série annoncée sur Disney Channel, donc du coup, bah j'ai regardé. Et j'aurais pas pu prévoir ce que j'ai regardé, et j'ai vraiment adoré:
-L'opening est juste génial, je me tape la version 10 heures quotidiennement
-Les personnages sont adorablement charismatiques
-L'histoire et toutes ces références sur les conspirations et tout les secrets que renferme la série (Quel est le nom de Dipper ? Ça fait trois ans que je me pose la question)
-Les petits messages cachés à la fin des épisodes
-Toujours plus de second degré, toujours !

Du coup j'ai regardé toute la saison 1, puis j'ai arrêté. Non pas parce que la série ne me plaisait plus, parce que je savais pas qu'il y avait une saison 2. Et là, il y a quoi, quelques mois ? Je faisais le tour de l'internet quand je me suis dis "Tiens je vais re-regarder Gravity Falls". Et je suis tombé sur la saison 2.

La saison 1 était extra-ordinaire, et la saison 2 est un rêve devenu réalité. J'aurais jamais cru m'éclater comme ça à regarder une série animée, vraiment, je ne pensais pas ça.
Il y a d'énormes points positifs:
-Une histoire qui vous tient en haleine (certes la s1 en avait déjà une ^^)
-Des références et des secrets qu'on se fait un petit plaisir de chercher (2x plus que dans la s1)
-L'oncle Stan qui a une place bien plus importante, je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler
-Et aurais-je oublié de dire que aussi dans la saison 1, le style graphique et l'ambiance sont incroyables

Perso, mon personnage préféré est clairement Dipper, alors oui, c'est un peu l'élément central de la série (1 épisode sur deux est sur une de ses histoires, et l'autre moitié est pour Mabel), mais je trouve vraiment que c'est lui le personnage qui te fait accrocher à la série et qui te pousse à la regarder et la re-regarder.
Soos est pas mal non plus, très attachant l'enfant éternel qui refuse de grandir.
Mabel est super aussi, comme Grunkle Stan (regardez la vostfr, la VF a vraiment un doublage qui laisse à désirer) et Wendy, en fait je pourrais dire que tout les personnages sont supers vu que c'est vrai: cette série est un chef-d'oeuvre qui arrive à n'avoir aucune faute, c'est un véritable strike, un sans-fautes, on a atteint la perfection pour moi.

La fin de la saison 2 me fait tripper, vraiment, et je suis triste (sans plaisanter, ça m'embête que la série approche de sa fin, mais même les meilleures choses en ont une) que la série atteigne sa fin avec par contre, un épisode de plus d'une heure pour clôturer la série en beauté, qui devrait arriver courant 2016.

En fait, pour résumer, avec toutes les blagues au second degré, les personnages les plus charismatiques au monde, et l'histoire la mieux pensée au monde, je suis tombé sous le charme de cette série, et attendre le dernier épisode, ça pourrait être comparé à une torture. Vraiment.

Mais sans blague, cette série mérite le coup d’œil, de se plonger dans les théories, de s'attacher aux personnages, bah oui, cette série mérite tout ça.

P.S.: C'est un peu ma première critique, sur ce site en tout cas, donc j'espère ne rien avoir dit de déplacé ? Peace !

Autres actions de DictatorCookie Souvenirs de Gravity Falls