Affiche Space Dandy

Critiques de Space Dandy

Anime de et (2014)

Critique de Space Dandy par UnPoilGeek

Lorsque le créateur de Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou encore Kids On The Slope nous revient avec une nouvelle série, on se doit de la regarder pour deux raisons essentielles. Tout d'abord car Watanabe est une valeur sure et qu'il nous l'a prouvé de nombreuses fois. Deuxièmement car le paysage de l'animation japonaise, en matière de série, est loin d'être en grande forme. À l'heure ou j'écris... Lire l'avis à propos de Space Dandy

Avatar UnPoilGeek
UnPoilGeek ·

The Walking Dandy

De ce premier segment de Space Dandy j'aurai eu exactement ce que j'en attendais : des aventures loufoques dans l'espace. Pas plus pas moins. Dandy c'est un peu Inspecteur Gadget version Farscape et on aime à le regarder glander dans son vaisseau, faire le mariole sur des planètes exotiques, trébucher et partir valdinguer l'on ne sait où. Le même plaisir simple, un peu primitif, qu'un Docteur... Lire l'avis à propos de Space Dandy

Avatar Nushku
Nushku ·

Du pur fun.

La nouvelle série du très connu Watanabe à qui l'on doit notamment le chef-d’oeuvre Cowboy Bebop. Space Dandy est donc une série qui mise avant tout sur le fun, le début donne tout de suite le ton d'ailleurs. Il y a des épisodes vraiment fun comme par exemple un délire sur les caleçons et des boléros ou bien encore une course de l’espace totalement délirante. Mais même si cet anime mise beaucoup... Lire la critique de Space Dandy

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

Critique de Space Dandy par Skidda

- Macho, stupide et incompétent Dandy. Tu passes ton temps à labourer le vide intersidéral avec ton aspirateur ambulant et ton chat paresseux. Quel beau chasseur de prime tu fais ! Et pourtant Dandy, par moments tu as l’allure de héros flegmatique, capable d’astuce et d’empathie. Sûrement ta personnalité ambigüe est le fruit d’un passé traumatique, le résultat de tribulations périlleuses qui... Lire l'avis à propos de Space Dandy

Avatar Skidda
Skidda ·

Space Dandy, c'est un dandy, dans l'espace !

Space Dandy était un anime très attendu par nous autres, occidentaux. Shinichiro Watanabe ayant travaillé dessus, ça peut se comprendre, ce dernier étant le créateur de deux animes parmi les plus cultes de par chez nous : Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que Space Dandy est un mélange cartoonesque de ces deux gros titres, et c'est plutôt plaisant ! Je... Lire la critique de Space Dandy

Avatar Lighthalzen
Lighthalzen ·

La science-fiction est un gag géant baby!

J'ai adoré cette série, bien qu'elle soit légèrement boursouflée de boobs et de booty généreux baby! ça reste néanmoins très sage et je serais bien hypocrite de dire que ça me dérange! En fait c'est même l'un des péchés mignons du personnage principal de parler beau cul et d'aller régulièrement chez boobies, une chaîne de restaurants spatiaux en forme de ... tout le monde aura compris. Dandy est... Lire la critique de Space Dandy

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

L'avis de 666Raziel

Dernière série qu'il me manquait pour compléter mon tableau de chasse sur Shinichiro Watanabe, Space Dandy est une œuvre pour laquelle j'ai du mal à avoir un avis vraiment tranché. La série est pleine de talents mais, en même temps, elle joue dans des registres que je maitrise mal et sur un ton trop poussé pour que je l'apprécie à sa juste mesure. Le ton est un mélange de loufoque et... Lire la critique de Space Dandy

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Bênet, Béta et Patate.

Space Dandy n'est clairement pas fait du même bois que les autres animes, c'est pour ça qu'il plait à certains et déplaît fortement à d'autres. J'avoue pour ma part avoir longtemps hésité sur la note à lui mettre, parce que y'a des épisodes que je trouve géniaux alors que d'autres sont vraiment médiocres voir mauvais. Que faire donc, face à une telle disparité ? C'est simple,... Lire la critique de Space Dandy

Avatar Léo Ramon
Léo Ramon ·

Orgasmico-génialement-énorme !

Pour résumer Space Dandy, c’est assez simple, c’est avant tout du fun décomplexé à l’image de son héros, Dandy, dragueur invétéré, looser cosmique, qui parcourt les galaxies à la recherche d’aliens rares en échange de primes. Dans cet animé, oubliez toute notion de trame, chaque épisode étant pensé comme un one shot où tous les délires sont permis. Graphiquement, c’est un feu... Lire l'avis à propos de Space Dandy

Avatar NicoMlr
NicoMlr ·

Le galant gentleman de l'espace, baby !

Space Dandy est une série qu'on pourrait qualifier d'expérimentale avec le tournus effectué dans la réalisation à chaque épisode permettant d'apprécier des visions multiples des mêmes personnages dans des univers graphiquement très différents. Le personnage de Dandy, chasseur d'aliens, est charismatique avec son côté franchement ridicule, quand à ses 2 acolytes, ils sont attachants et ont... Lire la critique de Space Dandy

Avatar Gin-san
Gin-san ·