Avis sur

Space Dandy par Skidda

Avatar Skidda
Critique publiée par le

- Macho, stupide et incompétent Dandy. Tu passes ton temps à labourer le vide intersidéral avec ton aspirateur ambulant et ton chat paresseux. Quel beau chasseur de prime tu fais !

Et pourtant Dandy, par moments tu as l’allure de héros flegmatique, capable d’astuce et d’empathie. Sûrement ta personnalité ambigüe est le fruit d’un passé traumatique, le résultat de tribulations périlleuses qui t’ont permis d’atteindre un nouvel âge reminisc...

- NOPE ! Je suis juste Space Dandy ! Arrête de faire le grincheux baby ! Sors de ton cambouis cérébral, rentre dans ton bouzingue cosmique et prépare-toi à un trip intergalactique. Direction la constellation Mushroom Samba et ses 26 étapes ! Surtout n’oublie pas de prendre des lunettes de soleil parce que sainte mère de Moi, le paysage en met plein la vue ! Je t’assure que ça en vaut le détour.

Quoi, tu veux plus d’informations ? Tu peux toujours regarder mon exemplaire du Guide du Savoir Absolu par Ford Ferpect... ah, ignore le marque-page sur le pyronium, c’est sans importance.

---

p. 42

«Mushroom Samba»

1) Recoin de la galaxie connu pour son itinéraire sponsorisé par la chaîne Boobies. A ne pas confondre avec la constellation Mambo Berry du terrible Empire belgo- québecquois. Il est conseillé d’éviter les étapes 3, 8 et 19 du parcours.

2) Titre de l’épisode 17 de l’anime Cowboy Bepop. Voir également Space Dandy p. 204.

?

p. 204

«Space Dandy»

1) Aussi appelé «Mushroom Samba every week». Anime du studio Bones datant des débuts du 21e siècle et produit par de nombreux talents, notamment réalisateurs et scénaristes, de l’ancienne industrie du dessin animé Neo-Yamatoïte. Reprend à sa sauce divers thèmes Cinéma/TV tels que le film zombie, road movie, comédie romantique ... en plus de créer des épisodes originaux à base de planète plantesque, de quatrième dimension et autres délires psychédéliques.

Cette série a reçu un accueil mitigé selon les archives du net : « this sucks balls » selon un certain Anonymus, « Rendez-nous l’argent qu’on a pas donné ! C’est pas Cowboy Bepop ! » d’un autre forumeur prénommé John Smith. En revanche, parmi les avis positifs, nous pouvons prendre comme référence l’Internaute qui, de source sûre et absolument certaine, sans objection aucune, mais vraiment aucune hein, nous est connu pour être un maître dans la critique d’anime :

« Une série d’aventures au sens large, épisodique et baignant dans un ruisseau de créativité, parsemé de pépites comme de bourbe. Une expérience qui demande pas mal d’ouverture d’esprit pour apprécier à la fois ses moments excentriques, intrigants, spectaculaires, joyeux et parfois sérieux, afin de ne pas rater la ruée vers l’or. »

2) Looser invétéré et éternel client de la chaîne Boobies. Essaye actuellement de pigeonner quelqu’un (ndlr : vous) pour pouvoir atteindre la constellation Mushroom Samba, voir p. 42.

---

...

- Bon allez, fais péter ton moteur baby, maintenant on vole !

-Je suis pas convaincu.

---

Note :

Vu le caractère épisodique de la série et sa qualité en dents de scie, on pourrait être tenté de déconseiller les plus mauvais épisodes, d’où mon passage sur les étapes 3, 8 et 19 à éviter. Mais honnêtement, quasiment aucun épisode n’est considéré unanimement comme mauvais donc c’est difficile d’avoir un avis tranché et de donner un guide adéquat sur le sujet. Le mieux reste sans doute de regarder toute la série. J’avais bien pensé à faire un genre de sondage mais finalement ça n’aboutira pas à grand chose : certains adoreront la parodie sur High School Musical, d’autres pas du tout.

Juste pour info, l’épisode 1 est vu par beaucoup comme faible mais donne le ton et sert plus ou moins d’introduction à la série. Donc un peu obligatoire malheureusement. Pour les épisodes que j’ai vraiment aimé : le 2, 4, 5, 6 (surtout pour la fin), 7 (surtout pour la fin), 9, 10, 11, 13, 16, 17, 18, 20, 21, 23, 24, 25 et 26.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 915 fois
5 apprécient

Skidda a ajouté cet anime à 1 liste Space Dandy

  • Séries
    Cover [Anime] Mes Animes 2014

    [Anime] Mes Animes 2014

    Alors que la fin d’année s’est achevée une nouvelle fois à base de soirées arrosées, de mokas hors de prix et de Love Actually,...

Autres actions de Skidda Space Dandy