Le galant gentleman de l'espace, baby !

Avis sur Space Dandy

Avatar Gin-san
Critique publiée par le

Space Dandy est une série qu'on pourrait qualifier d'expérimentale avec le tournus effectué dans la réalisation à chaque épisode permettant d'apprécier des visions multiples des mêmes personnages dans des univers graphiquement très différents.
Le personnage de Dandy, chasseur d'aliens, est charismatique avec son côté franchement ridicule, quand à ses 2 acolytes, ils sont attachants et ont chacun une histoire intéressante.
Le travail effectué sur l'image et sur les couleurs tant dans le générique (plaisant d'ailleurs) que dans la série elle-même donne un résultat visuel épatant et vraiment appréciable pour les yeux.
J'apprécie particulièment l'intro présente dans chaque épisode avec ce style d'affiche rétro de films de science-fiction.
Associer à cela la musique, quasiment parfaite tout au long des épisodes et qui correspond bien à cette ambiance spatiale, vous obtenez au final un ensemble marquant.
Les histoires marchent pratiquement à chaque fois avec des intrigues aussi variées que l'esthétique des épisodes.
Je retiendrais principalement l'épisode 5 avec la petite fille qui représente parfaitement ce qu'est cette série, un mariage subtil entre l'image et la musique avec une histoire à la fois touchante mais qui sait également rester comique.
Ainsi, même si le changement de style à chaque épisode peut dérouter au début, tant les variations sont parfois importantes d'un épisode à l'autre, le voyage dans l'univers du Dandy de l'espace reste mémorable.

Et comme dirait l'autre: "Va où le courant te mène, baby"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
Aucun vote pour le moment

Gin-san a ajouté cet anime à 2 listes Space Dandy

Autres actions de Gin-san Space Dandy