Space Dandy is a dandy guy ... In space

Avis sur Space Dandy

Avatar Kraby

Space Dandy ...
Assurément un des meilleurs anime que j'ai vu, il brise pas mal de codes qu'on trouve dans les animes "normaux". Paf, on vire le scénario et les arcs ici c'est une histoire totalement différente d'un épisode à l'autre, et c'est ça ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de l'anime : soit vous détestez et trouvez l'anime ennuyant, soit vous accrochez et ça devient une expérience géniale.

J'en veux pas à la première catégorie, dès le premier épisode j'ai su que ça allait me plaire mais que d'un autre côté , l'anime allait être descendu pour son manque d'intrigue.

Ce qui est absolument génial avec le système d'épisodes indépendants c'est que vous trouverez à coup sur des épisodes que vous adorerez, et même si quelques uns vous paraissent en deçà on s'en fout royalement puisqu'au prochain épisode une expérience radicalement différente vous attend. Et quand je dis "radicalement différente" je pèse mes mots, ça rigole pas la diversité de thèmes et d'ambiances abordés.

Les grognons éternels pascontents crieront au surplus de fan-service, mais après le premier épisode j'ai pas décelé grand chose. L’appréciation du corps féminin c'est juste un facette primordiale de Dandy, sans ça le personnage perdrait beaucoup de sa personnalité.
En parlant des personnages, QT et Miaou sont super sympa et bizarrement assez attachants malgré leur simplicité. Et puis il y a Dandy quoi, clairement un de mes personnages préféré, à la fois excentrique et simple, toujours prêt à chasser femmes et aliens rares il dégage une aura coolesque, Dandiesque qui le rend attachant.

Space Dandy restera à jamais gravé dans ma mémoire par son originalité et son audace.

Kraby a ajouté cet anime à 2 listes Space Dandy

Autres actions de Kraby Space Dandy