Retour en FORCE de Steve Carell ?

Avis sur Space Force

Avatar Les Fils d'Héphaïstos
Critique publiée par le

Alors, que donne le retour de Steve Carell à la télévision avec le créateur de The Office ? Ça nous donne Space Force !

Nouvelle série disponible sur Netflix depuis le 29 mai, Steve Carell est toujours bon, drôle et charismatique. Ce n'est pas son meilleur rôle, mais il est toujours aussi convaincant et attachant. La force de ce Space Force, c'est son casting. En passant de John Malkovich à Ben Schwartz, Noah Emmerich, Fred Willard et Jane Lynch, quel casting ! Les seconds rôles sont excellents!

De plus, on remarque que le budget était plus gros qu'à la normal pour une série comique. Netflix avait sans doute une grande confiance en Carell et à Daniels (créateur de la série qui a fait The Office et Upload récemment). Cependant, ce n'est pas la série de l'année ni même la série la plus drôle. J'ai eu quelques petits sourires à plusieurs moments, mais jamais de fou rire. Peut-être parce que le thème de l'armée américaine n'est pas mon préféré même si cette fois-ci, ça parle d'une nouvelle division qui s'occupe de l'espace et de la lune entre autre.

La série joue avec le cliché que les américains sont forcément les gentils et les chinois sont les méchants qui veulent être toujours les premiers en tout. Malheureusement comme pour l'autre série de Greg Daniels (Upload), la série est plus drôle à ses débuts qu'à ses derniers épisodes qui sont plus axés sur l'avancement de l'histoire. Mention spécial à l'épisode 2 qui est selon moi, l'épisode le plus drôle de la série avec le singe et le chien. Ah et gros défaut de la série, le personnage de la fille de Steve Carell est totalement insupportable! Dans le type ado rebelle parce que son père n'a pas le temps de s'occuper d'elle 5 minutes et qui prend tout de suite que des mauvaises décisions, c'est la cata ...

En bref, c'est un bon divertissement pour passer le temps, une petite série familiale, mais c'est loin d'être la meilleure série du genre. Tout de même, je me demande bien ce que nous réserve la saison 2. Si saison 2, il y a ..

Voir ma critique complète: https://youtu.be/p1fd-U_fXoo

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1723 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Les Fils d'Héphaïstos Space Force