Avis sur

Spartacus par mariodokuta

Avatar mariodokuta
Critique publiée par le

Après un début de saison laissant penser que Spartacus est à 300, ce que R.I.S. est aux Experts, la suite devient "suffisante", tant au niveau de la réalisation que des scénarios, pour enfin obtenir un ensemble maîtrisé, permettant de proposer une tension et des sentiments palpables lors des épisodes.
Ces derniers présentent les étapes majeures de la vie du héros; leur déroulement est fluide avec un rythme agréable, même s'il est dommage de constater que l'avancement des épisodes est soit prévisible (de manière presque honteuse), soit d'un illogisme énorme. Les thèmes abordés restent peu nombreux et ciblés : l'honneur, la trahison, l'amour, la vengeance et le sexe.
Les acteurs sont quant à eux assez inégaux, avec du bon comme du très mauvais (l'interprète de Crixus), et presque tous les personnages ont, à leur échelle, leur instant de gloire, entre les plans penis, seins et coït à l'interêt, à la répétition et à la longueur parfois douteux.
Il en résulte une première saison sympa et courte (merci HBO), au potentiel notable, et dont on ne peut souhaiter qu'une suite à la hauteur de sa fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 588 fois
1 apprécie

Autres actions de mariodokuta Spartacus