Affiche Special

Critiques de Special

Série de (2019)

Très sympa !

Cette série est particulière à plus d'un titre... Déjà, avoir pour personnage principal un gay n'est déjà pas commun, alors un gay handicapé ... ! Egalement particulière de part son format; en effet, la saison 1 est composé de 8 épisodes qui font chacun 12 à 15 minutes ! Un peu court, toujours surpris de la fin qui vient (trop) vite... N'allez pas croire que la série est... Lire la critique de Special

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

➖Avis bref sur la première saison :

Une originalité Netflix avec un Jim Parson (Sheldon de Big bang théorie) à la production. À la réalisation on retrouve Ryan O’Connell qui est également l’acteur de cette adaptation, adaptation de son propre livre. Donc on peut vraiment dire que c’est une série tout Ryan O’Connell, une comédie qui va bien plus loin que la satire ou la fiction, ces limite une comédie biopic même si biopic est... Lire la critique de Special

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Une série décalée ... mais pas forcément dans le bon sens !

Je vais être simple et rapide ... Une série traitant d'un homosexuel ayant un handicap et qui modifie l'histoire de son handicap pour paraître plus cool ... FIOU ... C'est un peu idiot, parfois marrant, souvent pompeux et lourd, l'acteur principal est dans la vraie vie cet handicapé homosexuel, mais il le joue tellement mal. Et 15 minutes par épisodes ? J'aurai tendance à dire que c'est trop.... Lire l'avis à propos de Special

Avatar DamnGoodBoy
DamnGoodBoy ·

Homospecial

Saison 1 Histoire/Scénario : L’histoire nous plonge dans la vie d’un jeune homme qui est homosexuel et handicapé, on est proche d’un biopic assez « romancé ». On y suit les quelques péripéties de sa vie, ses relations avec les gens et sa mère, sa vie de tous les jours, son travail etc….... Lire la critique de Special

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

J'ai adoré

J'ai adoré cette mini série. Elle m'a vraiment touché. J'ai sensiblement la même pathologie, et je me suis retrouvé dans son parcours de vie. Maintenant à l'aube de mes cinquante ans, je suis pleinement épanouie et heureux. Même si son jeux d'acteur est perfectible, la sincérité de son interprétation est juste. Bravo Ryan ! Lire la critique de Special

Avatar macblind
macblind ·

Critique de Special par Iaoranamoana

Enfin une série courte, tant sur la durée des épisodes que leur nombre, drôle et intéressante. Série ownvoice sur le handicap, on est sur le fil entre thématiques sérieuses et autoderision. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai hâte une saison 2 ! Lire l'avis à propos de Special

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·