Décomposition.

Avis sur Squeezie

Avatar Asћitaka

Mon Dieu, comme j'ai souffert de n'aimer s ni Squeezie, ni Norman dans ma jeunesse...

Pour situer quel genre d'ovni peut avoir autant de mal avec Squeezie et Norman, je suis un adolescent, qui a découvert Squeezie et Norman à mon entrée au collège, à 11 ans. Moralité de ces sous merdes que font Squeezie et Norman : les fashions y sont appréciés car ils se tiennent au courant de l'actualité Youtube populaire, et les boloss ils n'ont pas d'amis car ils s'orientent davantage vers l'underground. Voilà ce que j'ai retenu étant petit... Parce que même petit, j'étais révulsé par le fait que dans ce genre de vidéos, c'est toujours les fashions qui ont le droit d'avoir des amis, qui ont des admirateurs qui viennent les saluer... Et les boloss, ceux qui cherchent davantage à innover, et bien ils sont frustrés, naïfs, seuls et mal aimés par ses petits camarades... Et bien figurez vous que quand j'était petit, assez complexé par un écart aux modes qu'on me jugeait ingrat, je me sentais nettement plus proche des vidéos "intellectuelles" que celle de Squeezie et Norman!! Voilà ce que je ressentais quand je regardais ça : je suis un boloss, alors si j'étais, je serais un sans amis, ça ne serait pas moi Squeezie ou Norman, c'est sûr... Comment oser imposer des critères pareils aux jeunes? Les boloss naifs et impopulaires et les fashions bien aimés de tous? Et au nom de quoi? Si tu es un boloss, inutile de croire que tu auras des amis un jour??? Mon post prête peut être à rire, mais c'est l'enfant que j'étais qui parle, c'est ce qui se passait dans ma petite tête...

EDIT: Critique restaurée le 19 août 2017

Je n'ai jamais aimé Squeezie. Cette espèce de vieil adolescent braillard et immature qui m'a à peine fait déclencher quelques sourires en plusieurs vidéos. Je ne l'ai jamais apprécié, jusqu'ici.

Néanmoins, ayant remarqué depuis l'année dernière l'inévitable différence de notes entre celle datant de 2015, à savoir une moyenne générale de 2,8/10, et celle aujourd'hui, à savoir 3,4/10, j'ai décidé de redonner une chance à l'un des vidéastes les plus populaires du Youtube français (en plus d'avoir été encouragé par pas mal d'éclaireurs, également).

Et... Je vais être direct, j'ai été assez surpris par la qualité de certaines de ses dernières vidéos: par exemple, déjà à l'époque de mon 3/10, celle de la visite des catacombes de Paris (que l'on m'a recommandée) m'avait beaucoup plu ! C'est plutôt original, intéressant et ça change de ses concepts habituels (en terme de vidéaste adepte des "visites nocturnes", je pensais jusque-là plutôt à Mamytwink, qui apparaît d'ailleurs sur cette vidéo).

Le gros hater de Squeezie que j'étais à l'époque doit bien l'admettre: ce garçon a bien changé, il a perdu la moitié de sa crétinerie, sa gaminerie, sa débilité. Certes ça le reste un peu mais que voulons-nous, il est question d'un Youtuber !

Sinon, même dans un concept un peu plus commun notamment "Les pires hontes" (Keyza et les Sis'Teens ont également déjà traité ce concept), c'est globalement réussi et dit comme ça on ne passe pas un si mauvais moment.

Donc voilà, Squeezie c'est globalement devenu regardable, autant d'un SLG ou un WTC que je ne trouve pas d'un niveau spécialement élevé.
Aussi, Hauchard est le plagieur de PewDiePie, mais on sait tous qu'il n'est pas le seul à s'inspirer de chaînes étrangères.

EDIT du 5 juillet 2020

Moui nan... En fin de compte il s'est re-décomposé au fil des compositions.

Asћitaka a ajouté cette émission Web à 4 listes Squeezie

Autres actions de Asћitaka Squeezie