Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Stalker

Avatar Agyness

Un nouveau phénomène est à l'oeuvre. Après les stars de cinéma, les citoyens sont aux prise avec une nouvelle forme criminelle du harcèlement, le stalking. Enfin en fait de nouveauté voilà un mécanisme ancien, cousin de l'érotomanie et des psychoses "obsessionnelles". La série semble vouloir nous montrer comment la police de L.A. traite de ces affaires à travers un regard aussi psychologique que légal. Je la découvre cette semaine, je la trouve intéressante, bien pensée, pas encore trop "trash", hors le stalking mériterait de ne pas être montré de manière trop adoucie. Je mise sur les épisodes à venir pour voir le sujet monter en puissance. S'il n'y a rien d'original dans la série en tant que tel : elle débute comme "Lie to me" par une explication universitaire du phénomène, assez proche de "Criminal minds" dans l'idée me semble-t-il, se poursuit à travers 2 héros, dont les comportements montrent les effets du harcèlement, et à travers un jeune homme dont on aura peut-être à suivre le traitement. A suivre donc.

Agyness a ajouté cette série à 3 listes Stalker

Autres actions de Agyness Stalker