Affiche Star Trek : Discovery

Critiques de Star Trek : Discovery

Série de et (2017)

Star Trek : Déception

J'ai trainé avant de me faire un avis arrêté dessus et les jours passant, force m'a été de constater que je n'en garde qu'un souvenir vague et mitigé sans l'envie de forcément continuer plus avant. Un comble pour une série que je voulais aimer, que je souhaitais adorer, qui avait tous les ingrédients pour m'aguicher. Bien que n'étant pas convaincu par la période choisie, il y a tant à faire... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

L'avis du Psychiatre : Le choc de l'agression US

En résumé : 2% exploration 1% découverte 2% réflexion et 95% guerre, armes et agressions. Pour mémoire ou pour ceux qui ne le savent pas, la vraie philosophie de Star Trek depuis ses origines des 1960s (ainsi que celle des années 1990s) c'est l'exploration de l'espace, la découverte d'autres civilisations et de races extraterrestres, le contact entre les humains et ces êtres aux... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Eric Malbos
Eric Malbos ·

Ou l'art de rater une marche, se viander, et dire que tout va bien: c'était prévu...

Avant toute chose : je ne vais pas critiquer l'esthétique, c'est un choix artistique purement subjectif, et si il y a bien une chose que l'univers de Star Trek m'a appris, c'est de ne pas condamner quoique ce soit uniquement par déplaisir visuel ou par une forme de nostalgie mal placée. Non ce qui m'a fait grincer les dents devant les épisodes de Discovery, ce sont les actes impardonnables... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Kane Banway
Kane Banway ·

Relance de la franchise et triple looping réussi.

Avis sur la saison 1 puis 2 de Star Trek Discovery. Saison 1 : Relance réussie Whaaa, je crois que ce que je viens de faire tient du grand écart temporel. En effet, quelques semaines après avoir fini l'intégralité des épisodes de la série originale, je me suis mis à... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Star Trek : Discovery (Saisons 1, 2 et 3)

Tournée en studio au Canada, Star Trek: Discovery relate - à l'habitude - les aventures d'un vaisseau d'exploration spatiale et de son équipage, en 2254, une dizaine d'années avant celles du capitaine Kirk et de l'Enterprise. La série montre une intention manifeste d'hommage et de références à l' Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Paye ta logique de Vulcain

Je ne pige rien à la logique de Star Trek, déjà pas l'ancienne, mais pas plus celle-ci. Je ne dois pas avoir d’ancêtre Vulcain, à croire. La technologie "super avancée" de leurs vaisseaux nécessite déjà une pleine passerelle de types divers en combinaison qui doivent sortir leur compas et rapporteurs à la moindre manœuvre, car rien n'a l'air d'être automatisé dans... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Scénarios en berne

Amateur des star trek depuis toujours je me faisais une joie de démarrer cette série. Premier émoi à la vue des klingons.... Design mal fait, phrasé longuet voire pénible... Bon je passe, mais le pire était à venir. De la SF en toc, voilà à quoi je suis rendu au 7ème épisode.... Le "mycelium" universel pour expliquer le déplacement révolutionnaire du vaisseau, voila de quoi aller aux... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar kouinamman
kouinamman ·

Du très bon et...

Avis rapide... Les -: - un personnage principal particulièrement agaçant en toutes circonstances, non pas du fait de son écriture (quoique parfois...), mais surtout de sa comédienne Sonequa Martin-Green qui n'a pas changé depuis The Walking Dead et qui ne sait "(sur)jouer" (si l'on peut dire) que deux émotions... Elle est imbuvable tout au long des deux saisons, mais... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Angelus
Angelus ·

Il y a 20 ans c'était novateur... Il y a 20 ans.

Plus Deux femmes en persos principaux : check (Bravo) Bande son épique : check Moins Méchants hideux standards : check Tropes habituels téléphonés : check Champ d'astéroïde bondé façon périph' parisien : check Conservation des éléments physiques qui... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar kry
kry ·

Lens Flare Party

Décidément, JJ Abrams a laissé des marques. Discovery, dernière série star trek post reboot hérite du style 'lens Flare' du réalisateur. Vieille connaissance, c'est Nicholas Meyer, réalisateur de ST II La colère de Khan (l'un des opus les plus réussis de la saga) qui œuvre ici en tant que consultant sous la direction de Bryan Fuller déjà célèbre pour avoir réalisé la série Hannibal. Et ce... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar RedDragon
RedDragon ·