Affiche Star Trek : Discovery

Critiques de Star Trek : Discovery

Série de (2017)

Nouveau voyage

Star Trek. A ne pas confondre avec Star Wars, même si des hérétiques diront que c’est la même chose. Le grand public connait surtout la série originale (TOS), avec Kirk et le vulcain aux grandes oreilles, et bien sûr les récents films modernes. Grosses productions obligent, les films misent principalement sur le grand spectacle et les effets spéciaux, reléguant la réflexion dans des orbites... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Enlak
Enlak ·

L'Espace n'a plus de frontières

Cette critique ne porte que sur la saison 1 Je dois avouer n'avoir que très peu de souvenir de la première série Star Trek. En effet, je connais les personnages clefs que sont James T.Kirk, Mr Spock, M Sulu, Uhura, le Dr Mc Coy, Scotty l'officier Tchekov etc...Cependant, j'ai surtout grandi avec Star Trek : Nouvelle Génération qui était quand j'étais... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Une propagande mise en boite. (1 épisode)

Sur la forme c'est agréable d'avoir une série de sf qui a un minimum les moyen pour les décors et la photographie, ça change beaucoup de Dark matter par exemple. Sur le fond , la première couche est assez simple et facilement retranscrivable dans notre réalité idéologique: Il y a les méchants Klingons et la gentille fédération. Les méchants Klingons : les nationalistes patriotes,... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Chimere
Chimere ·

fanfic

Ca aurait pu être intéressant, le premier épisode qui laisse présager des bonnes idées; pour une fois une guerre massive plutôt que de l'exploration, pour une fois un personnage qui ne va pas pouvoir rester sur la passerelle de commandement, des klingons hostiles au "progrès" amené par la Fédération et qui espèrent renouveller ainsi la grandeur de leur empire... Et... non, oooooh que non. La... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar drakken
drakken ·

Star trek disco veut riz

Je suis embêté parce que je me suis mangé les 15 épisodes de la saison 1 mais je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'univers. Si star trek ne m'est pas totalement étranger puisque j'ai vu tous les films, je me disais que de passer à une série me permettrait d'appréhender la richesse bien vantée de cet univers. Et bah, non... C'est raté sur ce point, on suit une petite poignée de... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar ArnaudEtterlen
ArnaudEtterlen ·

Klingonnissimo mais pas trop.(pilote 1/1 et1/2). (MàJ saison complète).

Tout y est! La fédération des planètes unies ouvrent les portes du futur! Le bruit des portes, les vulcains, la mécanique du vaisseau et de l' espace, le communicateur, l'étrange et énigmatique champs de distorsion ( fourre tout scientifique) et bien sur les phaseurs dont le look vintage a été respecté. Sur un calendrier hyper galactique, DISCOVERY se situe un peu après Enterprise.... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar koenig99
koenig99 ·

Encore un film politique

Cette série n'a rien d'une série, c'est un gros film coupé en petits bouts. De l'exploration cowgirl, les Hommes ne servant que de bouche trou. 0 logique pour tout, ce qui est curieux pour les alliés des vulcains. Une chaîne de commandement super longue et 0 autonomie aux experts de la passerelle. Physiquement ce n'est pas ça. Non il n'y a pas de feu dans le... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar CédricY
CédricY ·

Un reboot de Star Trek réussi !

Star trek, c'était l'esprit d'explorer de nouvelles planètes et d'établir des contacts amicaux avec de nouvelles races... Tout le contraire de ce reboot, ici l'action arrive très rapidement une fois un rappel historique pour les non trekkies, les klingons sont de retour et ils sont pas là pour faire partie du décor... Dès le milieu du 1er épisode, on comprend que la guerre va vite éclater... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Du très bon et...

Avis rapide... Les -: - un personnage principal particulièrement agaçant en toutes circonstances, non pas du fait de son écriture (quoique parfois...), mais surtout de sa comédienne Sonequa Martin-Green qui n'a pas changé depuis The Walking Dead et qui ne sait "(sur)jouer" (si l'on peut dire) que deux émotions... Elle est imbuvable tout au long des deux saisons, mais... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Angelus
Angelus ·

Critique de Star Trek : Discovery par drloser

Dans l'ensemble, la série était médiocre, mais elle avait le bon goût de ne pas péter plus haut que son cul ce qui la rendait regardable. Mais le dernier épisode... On dirait une fin de soirée JdR, à 5 heure du matin, quand il ne reste que 2 joueurs éveillés sur 5, que le MJ est arrivé au bout de ses idées de scénario, et qu'il bâcle sa fin de campagne avec une impro en mode grosse fatigue... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar drloser
drloser ·