Affiche Star Trek : Discovery

Critiques de Star Trek : Discovery

Série de (2017)

Star Trek ? Mouais...

Bon, ces deux premiers épisodes se laissent regarder. Beauté de certains plans, qualité des dialogues et de la mise en scène, et certains sons sont cultes ! Toutefois, l'univers est très proche des films de JJ Abrahams, et franchement, j'aime pas trop. Les Klingons sont à la limite du ridicule et nous rappellent les Goua'ould de Stargate, c'est dire. Sans compter qu'ils n'ont aucun sens de... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar cf4
cf4 ·

Mais pourquoi tant de haine ? c'est pourtant très bon !

Star Trek Discovery est une très bonne série de science-fiction. Très très bonne même. S’inscrit elle dans une continuité Trekienne je n'en sait absolument rien. Doit elle être raccord avec les différentes séries déjà existante? Je ne suis pas un grand fan de Star Trek. J'ai toujours trouvé cette série un peux vieillotte. Mais là ! C'est comme si Star Trek venais d’être inventée. Dynamique,... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Tolinks
Tolinks ·

Moi novice ? Grave !

Depuis que je suis tout petit, mon père me parle de Star Trek : "C'est culte, c'est trop bien, patati patata". On a même appelé notre bouledogue français Spock, les grandes oreilles, tout ça... Sauf que je n'avais jamais eu la réelle curiosité de regarder la série originale, ni les autres d'ailleurs, pas même les films ! Pour moi, Star Trek, c'est rangé dans la... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Beb M
Beb M ·

Une série de SF solide mais imparfaite

Critique après visualisation de la Saison 1 Star Trek : Discovery se base sur un univers que beaucoup connaissent, mais qui m’a personnellement jamais attiré. La preuve est qu’avant de visionner cette série, je n’avais à mon actif que le film de J.J Abrams de 2009. Je n’ai jamais vu un seul des vieux épisodes, ni les deux autres films. L’idee d’avoir placé l’histoire avant les événements de... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Vers l'infini et la seconde partie !

N'étant pas un fervent de Star Trek mais ayant apprécié les films récents plus pour l'univers que l'histoire en elle même, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série de Netflix. On y retrouve l'ambiance des films et cet aspect téléphoné :"OK lui c'est un méchant", "OK ils vont tomber amoureux", "OK il a un secret". Le genre d'intrigue qui tient pour un... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Arthus_Barnum
Arthus_Barnum ·

Une nouvelle adaptation de l'univers Star Trek qui tient ses engagements.

J'avais une assez grande appréhension par rapport à la production de cette nouvelle suite par Netflix qui n'est pas un habitué de la franchise Star Trek. Hé bien je dois dire qu'après avoir vu presque toute la première saison que je trouve ça très réussi ! Donner un nouveau souffle à une série aussi ancienne et emblématique pour plusieurs générations de fan de science-fiction qui suivent... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar alpharomano
alpharomano ·

Un demarrage lent

La série est inégale dans sa première moitié, les trois premiers épisodes sont riches en éventements, puis d'un coup, alors qu'on vient de voir comme un film de 3 épisodes où l'action se suivait, la série repasse presque dans une dynamique de vieux Star Trek, c'est à dire une tranche de vie de l'équipage durant laquelle une situation arrive en début d'épisode et se termine à la fin avec une... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Razshal
Razshal ·

Du neuf,enfin loin des anciens clichés.

Dans l'univers de la série Star-Trek 2017 on s'éloigne enfin des différentes séries (et films) originales, il ne reste finalement qu'un univers, utilisé avec soin - notamment les séquences en klingon - mais on fait davantage face à une grosse production télévisuelle qu'à un fidèle retour dans le temps. Malgré tout, on appréciera le choix des scénaristes de clairement intégrer les autres races... Lire l'avis à propos de Star Trek : Discovery

Avatar Invisible-man
Invisible-man ·

Moyen

J'ai voulu être un peu curieux pour voir ce que cette série avait à proposer.C'est beaucoup trop brouillon.Les personnages manquent de charismes et ne sont guère attachants,même l’héroïne.L'histoire met trop de temps à se mettre en place et on a même l'impression que l'on avance au fur et à mesure des épisodes sans que celle-ci soit commencée.On sent que l'on veut nous proposer comme fil... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Jusque là, tout va bien

Critique provisoire puisque la saison n'est pas totalement diffusée (Ep04) mais j'avais déjà envie de m'exprimer sur cette série : les points positifs : On sent un véritable effort pour faire de cette série une belle grosse série et pas un nanard au rabais. Il y a des moyens (financiers, technique) mis en oeuvre et cela se sent. L'ambiance est plaisante, fini le kitch pro geek,... Lire la critique de Star Trek : Discovery

Avatar Lentin
Lentin ·