Lens Flare Party

Avis sur Star Trek: Discovery

Avatar RedDragon
Critique publiée par le

Décidément, JJ Abrams a laissé des marques. Discovery, dernière série star trek post reboot hérite du style 'lens Flare' du réalisateur.

Vieille connaissance, c'est Nicholas Meyer, réalisateur de ST II La colère de Khan (l'un des opus les plus réussis de la saga) qui oeuvre ici en tant que consultant sous la direction de Bryan Fuller déjà célèbre pour avoir réalisé la série Hannibal. Et ce Startrek sera énergique, palpitant, voire meme gore (episode 3). On est loin des decors aseptisés de Next Generation, et d'ailleurs, si cela vous manque, vous pouvez visionner The Orville. Ici, L'ambiance neon flashy omniprésente nous donne l'impression que le Discovery est une immense boite de nuit spatiale.

Oui, ce Startrek est sous le signe de l'action et des revirements de situation, donc pas de blabla autour d'une tasse de thé entre aliens, ici ça cogne comme dans les trois derniers films. Malgré tout, le trekkie aura sa dose d'intrigues, notamment concernant les coulisses du conflit Fédération-klingon, et de nouveautés technologiques, comme le 'spores drive' capable de téléporter le vaisseau tout entier en utilisant une sorte de réseau fongique interdimensionnel. 'Enterprise' la dernière série, était deja plutot réussie, et ce 'Discovery', légèrement un cran au dessus, a de quoi remettre en selle tout cet univers pour encore de belles années.

Côté Klingon, vous allez être servi, certaines scènes sont entièrement en langue Klingon, car rappelez-vous, les fans ont établi un vocabulaire Klingon complet que les acteurs peuvent appliquer à la lettre! Ces derniers ont d'ailleurs été relookés, les protubérances du maquillage évoquant Elephant man sous certains angles. A noter, la présence appréciable de Doug Jones dans le rôle de Saru. Acteur fétiche de Guillermo del Toro, ayant incarné notamment le Faune du labyrinthe de Pan et Abe la créature aquatique de Hellboy. Dans sa façon de jouer, cet acteur est un véritable alien avec ou sans maquillage, un futur Spock?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1911 fois
14 apprécient · 13 n'apprécient pas

Autres actions de RedDragon Star Trek: Discovery