Affiche Star Trek: La Nouvelle Génération

Critiques de Star Trek: La Nouvelle Génération

Série de (1987)

Engage !

Les épisodes de cette série couvrent tous les domaines de la SF école Asimov : - L'exploration - La découverte de nouvelles formes de vie - Les anomalies spatiales - Les anomalies techniques - La politique/diplomatie De nombreux épisodes soulèvent également des problèmes d'ordre philosophiques sur l'intelligence artificielle (globalement, l'homme est-il une machine ou le robot est-il un être... Lire la critique de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Olipro
Olipro ·

Critique de Star Trek: La Nouvelle Génération par JulieFtis

Etre fan de Star Trek en France, c'est un peu être catalogué kitch à vie. Et pourtant... La franchise a diffusé le premier baiser interracial de l'histoire de la télévision, inspiré des inventions telles que l'écran tactile ou le téléphone portable, et prôné l'anticolonialisme dans son propre pays d'origine en pleine période de Guerre Froide. Futur asceptisé pour les uns, révolutionnaire pour... Lire la critique de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

la génération de Star Trek la plus douée

Si vous voulez tout savoir (ou presque) sur Star Trek, il y a ce très bon article sur slate (http://www.slate.fr/story/73861/integrale-star-trek). Comme l'auteur de l'article, j'ai vu tous les épisodes de Star Trek, séries et films (à part les épisodes de la série animée, mais je crois que c'est assez dispensable), et j'aime bien revoir de temps en temps certains de mes épisodes favoris.... Lire l'avis à propos de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Clear
Clear ·

2361 AC : la Fédération des Planètes Unies interdit les jeux de mots sur Picard et les surgelés

hi hi hi "hé Jean-Luc, vous avez mauvaise mine, avez vous pris un coup de froid sur la planète M-113 du quadrant alpha? hi hi hi - Data, désactivez moi cette puce "premier prix Lidlz" de simulation de comportement humain. Les calembours de classe W ont été interdit dans l'ensemble de l'univers connu depuis 45038 (date stellaire) : vous risquez la cour martiale et vos circuits positroniques,... Lire l'avis à propos de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Bien réalisée et porteuse de réflexion, la série par laquelle commencer Star Trek

« Vers l’infini et au-delà ! » ah non je me suis trompé. « L’espace, l’ultime frontière… » Voilà, après plus d’un an et demi parsemé d’interruptions avec quelques épisodes par-ci par-là, je suis enfin parvenu au terme des 178 épisodes ! Je suis bien content de l’avoir regardé, mais ça prend beaucoup de temps quand même, au détriment des séries actuelles tout aussi intéressantes… Première... Lire la critique de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique Animés/Séries #8 : Star Trek Next generation

On laisse place ainsi à la nouvelle génération . Nouveau vaisseau, nouvel équipage , mais aussi un contenu plus efficace et plus prenant sur certaines choses ! Je vous montre de plus prés mon avis sur la seconde série star trek , à savoir next generation ( la nouvelle generation en VF ). Vers de nouveaux horizons ! Star trek Next generation est la deuxième... Lire l'avis à propos de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Star Trek: La Nouvelle Génération par TRINITAS

Star Trek: La nouvelle génération est certainement l'une des plus grandes séries de science-fiction de ce siècle. Elle suit une chronologie cohérente dans l'univers Star Trek où on voit désormais une Fédération nettement plus mature qu'à l'époque de Kirk, le héros de la première série. Certains sont un peu déçus de voir un capitaine plus froid, plus accros aux règles établies, mais comportement... Lire la critique de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar TRINITAS
TRINITAS ·

Critique de Star Trek: La Nouvelle Génération par Mysterius

Aaaaah, Jean-Luc Picard! Le mythique capitaine au nom franchouillard! Représentant de l'exotisme français aux yeux des américains, il pourfend le Borg de sa lance laser. Aidé de son fidèle Data, malade durant toute la série à en juger par son teint olivatre ; du barbu William Riker qui apporte une contenance virile à cet équipage de lavettes et du lieutenant Worf dont le masque facial doit... Lire la critique de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Mysterius
Mysterius ·

Un gros cran au dessus

Plus aboutie, avec plus de moyens, TNG est une réécriture efficace de la série d'origine. On y découvre avec plaisir un nouvel équipage dirigé par un Capitaine Picard fabuleux, et des épisodes cultes qui se payent même le luxe d'explorer des dilemmes métaphysiques ! Lire la critique de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar Catioucha
Catioucha ·

La relève ira encore plus loin ...

Près de 20 ans après la série originale, "Star Trek The Next Génération" réactualise la formule et nous fait vivre les incroyables aventures de cet équipage fraîchement promu et haut en couleur. Sous le commandement affuté du Capitaine Jean-Luc Picard (un français), le nouvel Enterprise perpetue ainsi l'exploration spatiale avec des épisodes magnifiques traitant tout autant de la tolérance, de... Lire l'avis à propos de Star Trek: La Nouvelle Génération

Avatar MilOvni
MilOvni ·