Affiche Star Trek : Picard

Critiques de Star Trek : Picard

Série de , , ... (2020)

Star Trek : Barclay

Je suis une inconditionnelle de la formule originale des premières séries Star Trek, soit 1 épisode = 1 intrigue, ce qui permettait une grande quantité d'enjeux et de rencontres tout au long de la saison, tout en faisant évoluer les personnages par petites touches délicates. C'est dans l'ensemble de la saison, voire de la série entière, que l'on peut mesurer l'évolution globale d'un... Lire l'avis à propos de Star Trek : Picard

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Picard, mais loin d'être surgelé...

Après avoir interprété un professeur Xavier atteint de démence dans Logan, voici que Patrick Stewart, très endurant, décide de revenir à son rôle iconique (non sans hésitation). L'appel de la fan-base de Next Generation l'aurait finalement emporté ? Château Picard, grand cru 2020. 18 ans se sont écoulés depuis Star Trek Nemesis en 2002, et... Lire l'avis à propos de Star Trek : Picard

Avatar RedDragon
RedDragon ·

L'avis du psychiatre : Névrose Américaine dans l'espace

En quelques mots dans l'espace, nous est servi ici de la névrose bien américaine, de la lourdeur, du pessimisme, des clichés et du mélodrame. Pour mémoire ou pour ceux qui ne le savent pas, la vraie philosophie de Star Trek depuis ses origines des 1960s ainsi que celle des années 1990s où on retrouvait le même personnage du Capitaine Picard, c'est l'exploration de l'espace, la découverte... Lire la critique de Star Trek : Picard

Avatar Eric Malbos
Eric Malbos ·

Admirable Jean-Luc Picargh.

Bon, ça ne démarre pas top ouf mais les premiers pas dans la nouvelle arrivée de l'univers Star Trek se fond et colle à la nouvelle image modernisée, démarche entamée avec Star Trek Discovery, dans cet esprit de nouveauté, qu'il faut garder ouvert, Star Trek Picard commence par offrir un thriller science-fictionnel et sortant un peu du carcan space-opera pour un temps avec la mise en avant... Lire la critique de Star Trek : Picard

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

Star trek Redemption

Inutile de tourner autour du pot, cette série Star trek qui remet sur le devant de la scène l'amiral Jean-Luc Picard est la meilleure selon moi depuis... pfiou trop longtemps. Là, j'ai vu les 4 premiers épisodes et je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner d'ici la fin de cette première saison. L'image est impeccable, les acteurs sont bons, il y a du beau boulot sur le scenario et... Lire la critique de Star Trek : Picard

Avatar Clear
Clear ·

Les charmes de la Picardie

Ne le nions pas, l'accès à "Star Trek : Picard" pour un néophyte, ou tout au moins quelqu'un qui n'a pas suivi l'interminable saga de la série TV originale et des films (les "originaux", pas le reboot, beaucoup plus gentiment spectaculaire et "viewer-friendly"), est mal aisé. Avouons même qu'on ne comprend pas grand chose à ces histoires vraiment compliquées de Romulans et de Borgs,... Lire la critique de Star Trek : Picard

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un beau voyage

Qu'elle est belle cette série, mais qu'elle est belle. Ne vous attendez pas à y trouver des batailles spatiales épiques, des coups de laser et des accélérations facteur de distorsion 9, car ce n'est pas le propos - enfin, il y en a, mais c'est anecdotique -. Regardez plutôt le générique, que dit-il ? des éléments symboliques, ADN, fragments d'une planète qui explose et quelques autres... Lire la critique de Star Trek : Picard

Avatar Duckman
Duckman ·

Star Trek : Picard -- Excellente série ce Picard.

Mon avis--- Critique un peu tardive sur cette magnifique série, qui est plus qu’une suite de La Nouvelle Génération, Star Trek : Picard, c'est une série résolument moderne, que ce soit en termes d’image ou de narration, des décors naturels aux effets spéciaux, en passant par la chorégraphie des combats, tout est sublime, la prestation impeccable de " Patrick Stewart " (Picard), est... Lire l'avis à propos de Star Trek : Picard

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

C'est du surgelé ?

Non décidément, je ne suis pas du tout rentré dans cette série parfaitement "inutile" qui exploite jusqu'au trognon la poule aux œufs d'or qu'était Star Trek. (oui curieusement dit.) On est à des années lumières de ce qui a fait la légende. Ici tout est artificiel et trop "pensé". Ca se veut intelligent, torturé, inquiétant, surprenant... mais la bonne volonté ne suffira pas. On... Lire l'avis à propos de Star Trek : Picard

Avatar Franck Brémeault
Franck Brémeault ·

Voyage en Nostalgie !

Jean Luc est à la retraite, déçu par l'évolution de starfleet, il mène une vie de châtelain, dans le sud de France. Ce premier épisode fait la passerelle entre le film star trek Apocalypse, un nanard mal construit à oublier, et la retraite de Picard, 20 ans plus tard. En bref : - Les évocations de son ami Data sont nombreuses et plutôt bien amenées. - Les scènes d'actions sont dignes d'un... Lire la critique de Star Trek : Picard

Avatar Globus
Globus ·