Affiche Stargate SG-1

Critiques de Stargate SG-1

Série de et (1997)

Critique de Stargate SG-1 par Blèh

Inutile de présenter la série de Science-Fiction à la durabilité la plus longue sans aucune interruption (dix ans). Tirée du film du même nom, il fallait oser dériver en série le scénario incroyablement absurde des extra-terrestres parasites (les Goa'ulds) qui occupent un corps humain pour se faire passer par la suite pour un Dieu Egyptien, qui fait construire des pyramides qui sont en fait des... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Blèh
Blèh ·

Je suis persuadée que le SGC existe vraiment et que cette série est une couverture en cas de fuite !

Dans la vie je suis quelqu’un plutôt pacifiste, antimilitariste et vraiment pas fan du côté patriote des séries américaines, surtout quand c’est à la gloire de leurs soldats. Alors, forcément quand je dis que je suis complètement fan de stargate et que c’est l’une de mes séries préférées (top 3 si on ne parle que du côté purement réaction de base sans réflexions aucune), mes amis me regardent un... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Critique de Stargate SG-1 par Sterculier

C'est l'histoire de la découverte d'un moyen de téléportation qui permet de voyager en sept secondes des profondeurs de Cheyenne Mountain jusqu'aux forêts de Vancouver. La découverte scientifique est telle qu'on fait intervenir un linguiste aux cheveux longs, qui sortira progressivement des années 70 et se dirigera vers une coupe plus courte. Outre ce fait marquant, qui sera le fil rouge de... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Sterculier
Sterculier ·

Plein les yeux

Série culte s'il en est, réflexion sur la Civilisation et la Culture, l'Usage des Armes, l'Altérité et le Recyclage des polymères, Stargate SG1 est une référence, une comète illuminant le ciel télévisuel, capable d'éblouir son monde encore et toujours : armes Joué Club optimisées, piscine verticale chauffée, bunkers en polyuréthane ignifugé, aliens ventriloques vraiment flippants, Marines... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Kentucky_Pete
Kentucky_Pete ·

Critique de Stargate SG-1 par AntoineBigor

Mais... Mais... Mais Stargate quoi !! C'est la-meilleure-série-du-monde-de-quand-j'étais-petit-je-voulais-avoir-la-même-porte-et-les-mêmes-flingues-qui-était-trop-bizarre-et-qui-ressemblait-pas-aux-armes-de-l'armée-de-dans-les-autres-films-mais-qui-était-trop-classe-quand-même-et-que-même-que-O'Neill-c'était-mon-idol ! (Critique complètement pas objective, j'en suis complètement désolé mais... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar AntoineBigor
AntoineBigor ·

Critique de Stargate SG-1 par Enlak

Dire que je suis fan serait un euphémisme. Stargate SG1 a une place importante dans ma vie, j'ai vu et revu chaque épisode, je connais (ou du moins connaissais) l'histoire par cœur à la limite du fanatisme. Stargate SG1 réussit à rendre la science-fiction populaire, là ou la seule série connue était Star trek, qui souffre d'une mauvaise réputation en France. En rendant possible la découverte... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Stargate SG-1 par Droogietoto

Stargate SG1 : Pour moi cette série restera la série de SF des années 2000 Avec des acteurs vraiment excellents : Richard Dean Anderson au sommet de son art après Mac Giver. Cette série mélange science fiction mais surtout beaucoup d'humour ce qui permet de suivre les aventures de SG1 sans s'ennuyer. Au fil des saison toute une mythologie s'est installé et nous explique la colonisation des... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Droogietoto
Droogietoto ·

Mac Gyver dans l'espaaaaaace

Pour être honnête, j'ai toujours eu du mal avec cette série, alors même que j'avais adoré le film. Problème de casting, autant les acteurs du film étaient au top, autant ceux de la série sont un cran en dessous, spécialement pour le rôle du scientifique. S'il ressemble un peu à James Spader, il est loin du compte en terme de jeu d'acteur. La série a au moins le mérite de la durée : à travers un... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Clear
Clear ·

Critique de Stargate SG-1 par Kif

Oui, c'est pas un chef-d'oeuvre. Oui, ils auraient dû arrêter à la 7ème saison. Oui, Teal'c joue pas bien. Oui, ça fait bizarre de voir McGyver dans une série de SF en militaire. Oui à tout ça, et même plus, mais ça ne m'a pas empêché de tout regarder et de ne pas m'ennuyer ! Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Kif
Kif ·

Critique de Stargate SG-1 par LeVengeurSlippe

MacGyver. DANS L'ESPACE. OMGWTFBBQ mais qui a eu cette idée de génie ?! Enfin, Stargate SG-1 est une série de SF très sympa à suivre, pour peu que la diffusion suive... (Merci M6) Le show est assez bien écrit pour être intéressant sans être trop compliqué, et l'on suit les aventures de l'équipe d'exploration SG-1 sur des planètes où tout le monde parle anglais et où pas mal de décors... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar LeVengeurSlippe
LeVengeurSlippe ·