Affiche Stargate SG-1

Critiques de Stargate SG-1

Série de et (1997)

10 saison, c'est long quand on a plus d'idées

Stargate SG1 est une série fleuve, 10 saisons c'est long voir même très long mais le film de base permettait bien des possibilités via la porte des étoiles et des mondes à n'en plus finir. L'idée de base était pas mal du tout voir même plus que cela. J'ai découvert la série à l'époque de sa diffusion sur M6, j'étais ado et je n'avais aucun recul sur ce que je regardais à la télévision ( enfin... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Stargate SG-1 par Akshell

Une recette simple : Amour, Humour, Action, le tout moyennement écrit, joué et réalisé. Difficile de simuler des centaines de mondes quand le seul décors naturel disponible est la forêt de Vancouver, space opera cheap adapté du film « Stargate », il est devenu le « Star Trek » des années 90/2000. Au départ constitué de simples épisodes indépendants, la série se termine péniblement sur de longs... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Akshell
Akshell ·

Exploration et bonne humeur

Quand j'ai vu la première fois le film Stargate au cinéma, ma première réflexion a été : Quoi c'est tout ? Il y a tout un univers à construire à partir çà ! C'est finalement ce que fait la série... et c'est une bonne chose ! Dans sa trame, Stargate reprend le concept d'exploration initié par StarTrek mais avec des portes des étoiles. On obtient donc une série de science fiction grand public avec... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Michael_G
Michael_G ·

Critique de Stargate SG-1 par Ryve

SG-1, c'est la suite du film avec Kurt Russel, qu'on a remplacé (ouf) pour MacGyver, et qui a accompagné mon enfance depuis la fin du primaire. J'ai toujours aimé l'histoire de Stargate, et surtout, les personnages. Ils se baladent sur beaucoup de planètes, et pas de pot à chaque fois c'est sur SG-1 qu'il tombe des malheurs (bon je suis méchant, y'a d'autre équipes aussi qui se tapent des... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Ryve
Ryve ·

1...10 piouf c'était dur !

Difficile de parler de Stargate SG-1 sans penser aux dernières saisons et aux deux films en guise de chapitre final tant la fin et décevante pour une série qui a pourtant de nombreuses qualités dans ses premières saisons. C'est l'exemple typique de série qui tarde trop à clore l'histoire quand il le faudrait pourtant. Chaque saison est pourtant prenante sauf peut-être la première et la... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

La série de SF de référence !

Probablement l'une des deux meilleurs séries de SF avec X-Files ! Tout y est: aventures extra-ordinaires, mondes exotiques, effet spéciaux réussis, histoires variées, personnages charismatiques et le tout saupoudré d'un pointe d'humour subtile ! La série porte en elle 10 ans de nostalgie télévisuelle, c'est toujours un plaisir de la revoir, d'autant que la VF est totalement réussie ! Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar mrpatator
mrpatator ·

Péché mignon

Stargate SG-1, c'est la série qui fait plaisir à regarder mais qu'on ne peut pas conseiller à ses amis de regarder parce qu'au fond on sait bien que c'est pas top. En plus il y a de bonnes blagues et plein de vaisseaux spatiaux donc c'est...cool! Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Secret_Of_Manu
Secret_Of_Manu ·

Pas vraiment une critique, mieux qu'une critique!

Je suis SG-1 depuis toujours et maintenant que la franchise est morte (pour mieux renaître un jour espérons), je me sens un peu orphelin. Mais plutôt que d'écrire ici une critique classique je pense que vous faire vivre les choses telles que je les ai vécues à l'époque en tant que fan sera une expérience plus intéressante. Je suis en effet retombé il y a peu sur ma critique détaillée de la... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Dark Anakin
Dark Anakin ·

Critique de Stargate SG-1 par LOiseauBaguette

Plutôt bon à ses débuts, même très bon, le temps passe et il faut savoir arrêter de tirer sur le filon avant une saison 10. Oups ... trop tard. On en est pas encore aux xxx saisons des Feux de l'amour (si vous ne connaissez pas, allez vous jeter du haut d'une chaise, vous ne manquez rien). Sans parler de ça, j'ai apprécié étant plus jeune. Maintenant, c'est plus dur de re-regarder (et puis je... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar LOiseauBaguette
LOiseauBaguette ·

Critique de Stargate SG-1 par Broyax

Difficile de dire si la série est pire que le film ou l'inverse : il y a photo à l'arrivée. Evidemment monsieur "MacGyver" nuit énormément à la crédibilité de l'ensemble très bon marché même si ça s'est un peu amélioré sur les 2 dernières saisons... J'aime bien la jolie blonde cependant et l'intello à lunettes me fait bien rire. Une série à prendre au second ou troisième degré tant... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Broyax
Broyax ·