Affiche Stargate SG-1

Critiques de Stargate SG-1

Série de et (1997)

Un excellent début mais une fin en GOD MODE

Si les premières saisons étaient splendides (au niveau de l'imagination), acceptable au niveau technologique, elle se termine comme tous les jeux de rôles en mode je suis plus fort que tous les dieux et je me permet de les exterminer. + 6 pour le concept et la réalisation. - 4 pour la passage en GOD mode D’ailleurs c'est le même problème avec tous les supers héros US. La gestion temporelle... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar CédricY
CédricY ·

Je suis draw.

Ne me demandez pas d'être objective sur cette série. J'ai grandi avec. Elle faisait nos soirées en famille (avec Sliders ou Code Quantum), j'ai un affect énorme. Je ne peux absolument pas l'apprécier sans sentir mon coeur d'enfant s'emballer avec... Et puis soyons clairs, elle a quand même très bien vieillie! Pour une série qui tape presque la double décade, elle a à peine pris une ride. Seul... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Chateign
Chateign ·

Un classique pour moi

Bon, j'avoue je ne dois pas être très objectif, gamin j'étais fan de Richard Dean Anderson, et j'ai été ravi de le revoir dans une série qui, en plus, a satisfait mes gouts en matière de sf, "d'Histoire" et de mythologie, un cocktail parfait pour moi, d'autant plus que pour l'époque les fx étaient plus que correctes. Bon il y a les deux dernières saisons qui laissent un gout d'abus malgré leurs... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Ben_t
Ben_t ·

Critique de Stargate SG-1 par arthurmignon

Une très bonne série de science fiction qui mêle mythologie et humour. SG-1 est la plus longue série de science fiction à ce jour. Elle atteint son meilleur niveau avec l'arrivé d'un des méchants les plus dure: Anubis, au cours de la saison 6. Les saisons 7 et 8 restent pour moi les meilleurs avec la bataille de l'Antarctique, le retour des réplicateurs et leur fin. Avec le départ de RDA... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar arthurmignon
arthurmignon ·

Une série Culte

Stargate SG-1 est pour moi la série qui m'a vu grandir et qui a évolué avec moi. Je pense que cette série, la plus longue sans interruption, restera longtemps un chef d'œuvre du petit écran. Adapté du film Stargate : La porte des Étoiles, le défi était loin d'être gagné lors de sa sortie. Mais Jonathan Glassner a su grâce à son casting exceptionnel donner vie à cet univers. La réussite de la... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Petros08
Petros08 ·

Critique de Stargate SG-1 par pathfinding

Bon, j'avoue, j'étais jeune. Il n'empêche que je n'ai jamais décroché cette série jusqu'à ce que M6 décidé de ne plus la diffuser aux portes de la fin (très éthique...). Je me suis alors débrouillé pour voir le reste (TNT, Canal Sat). 10 saisons, ce n'est pas rien, la série qui se base logiquement sur la science fiction savait allier humour et action avec brio. Les décors n'avaient rien... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Stargate SG-1 par animir

certes, des américains sauvent la Terre plusieurs fois et même l'univers, certes, à des millions d'années lumières tout le monde parle anglais, certes, toutes les forêts de l'univers ressemblent étrangement à une forêt canadienne... mais cette série se démarque quand même par un second degré toujours présent, des messages philosophiques (certes simples) mais l'intention est là, et surtout l'art... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar animir
animir ·

Critique de Stargate SG-1 par KpTn

Qui n'est pas resté sur sa faim quand le film Stargate se terminait. Comme une impression d'inachevé. Et puis voila la série qui arrive et qui nous nourrit de ses multiples explorations, découvertes des civilisations (disparues ou non). Un univers immense, des personnages attachants par leur différence. Certains pourront arguer que les dernières saisons ne font que répéter les premières. A... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar KpTn
KpTn ·

Indétronable

Une série qui fait vraiment aimer la science fiction quand on n'est pas forcément fanatique de ce genre de séries. Un scénario qui parait plus que réaliste et une réalisation étonnante de réalisme elle aussi. Chaque épisode a son histoire propre et fait preuve d'une inventivité hors norme. Les références scientifiques sont parfaites et souvent d'un niveau très élevées. La petite troupe de SG1... Lire la critique de Stargate SG-1

Avatar Guilio
Guilio ·

Huit saisons auraient suffi

J'ai découvert l'univers de Stargate très jeune, grâce à un père féru de science-fiction et à la sortie de la série, j'ai longuement hésité à la voir, de peur d'être déçue par rapport au film (choix des acteurs, intrigues, etc). J'ai finalement passé la porte et je ne regrette pas le voyage, m'attachant facilement au nouveau casting et suivant une histoire semblant relativement cohérente et... Lire l'avis à propos de Stargate SG-1

Avatar Giamilla
Giamilla ·