Stargate, mondes parallèles / Sliders SG-1

Avis sur Stargate SG-1

Avatar Crocodile
Critique publiée par le

L'une des deux séries qui auront vraiment marqué mon adolescence, avec Sliders. Les deux séries font voyager un groupe d'explorateurs avec ses points communs et ses antagonismes à travers des mondes tantôt accueillants, tantôt hostiles, tour à tour proches du notre ou totalement différents.

La série ne brille pas par ses qualités narratives ou la cohérence de son univers. Mais elle a le mérite de développer un univers d'une richesse folle (assez pour remplir une dizaine de saisons et créer un spin-off, pas mal quoi) qui permet dans un premier temps aux scénaristes de développer leurs idées les plus folles (parasites extraterrestres: check. Elfes: check. Mondes parallèles: check. Extraterrestres "petits gris": check. Trous noirs: check. Monde médiéval: check. Attaque de robots tueurs: check).

Les scénaristes vont même jusqu'à des délires totalement barjots et quasi-socratiques (ex: les aventuriers débarquent sur une planète, ils hallucinent, en fait la forme de vie locale les fait halluciner parce qu'ils ne vivent pas dans le même plan et que leur présence les tue).

Au fur et à mesure des saisons se développe une intrigue à base de complots extraterrestres, d'alliances et de mésalliances, de races anciennes... bon, là j'ai plus tout suivi. Faut dire aussi qu'en 10 ans...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
1 apprécie

Autres actions de Crocodile Stargate SG-1