Zébra 3, Zébra 3.

Avis sur Starsky & Hutch

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Starsky et Hutch est une série télévisée américaine culte de 1975 (et 1978 en France), de quatre saisons, constituée d'un pilote de 70 minutes et 92 épisodes de 48 minutes, créée par William Blinn, produits par Aaron Spelling et Leonard Goldberg. La série met en scène les acteurs Paul Michael Glaser (Running Man, Un joueur à la hauteur) dans le rôle de David « Dave » Starsky, un brun naïf et nerveux et David Soul (Magnum Force, Pentathlon) interprète Kenneth « Hutch » Hutchinson, posé et réfléchi, il sait utiliser la force quand il le faut. Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l'un pour l'autre ; Antonio Fargas (Foxy Brown, Blue Jean Cop) joue Huggy les bons tuyaux, toujours prêt à aider Starsky et Hutch dans leurs enquêtes. Ils résolvent les affaires qui leur sont adressées par le capitaine Dobey joué par Bernie Hamilton.
A bord de leur Gran Torino rouge et blanche, les deux compères David Starsky et Kenneth Hutchinson poursuivent les malfrats et voyous en tout genre. Dans la ville de Bay City située en Californie, les deux policiers, avec l’aide de leur ami, Huggy les bons tuyaux tentent de résoudre de nombreuses affaires de mœurs, de vols ou encore de meurtres. Avec des méthodes peu communes et souvent très musclées, ils savent arriver à leur fin. Dirigés par le capitaine Dobey, le grand blond réservé et le brun rentre dedans sont chargés de protéger des strip-teaseuses, démanteler un trafic de drogue ou encore identifier un tueur de policiers... Collègues et véritables amis, ils devront se soutenir et se protéger.
En France, la série doit une part de son succès aux voix de Jacques Balutin (Starsky), Francis Lax (Hutch) et Albert Augier (Huggy). C'est messieurs Balutin et Lax s'amusaient à modifier ou à rajouter des réflexions comiques, donnant l'impression aux téléspectateurs francophones que l'humour était plus présent qu'il ne l'était dans la version originale, comme se l’étaient déjà permis , Michel Roux et Claude Bertrand au doublage français de Amicalement vôtre.
La série Starsky et Hutch a révolutionné en son temps la série policière en adoptant un ton particulièrement réaliste (parfois même glauque). Jugée trop violente, la série s'orienta de plus en plus vers la comédie.
Pour finir, Starsky et Hutch c'est avant tout une série que l'on connaît depuis longtemps, qui se regarde avec nostalgie, avec ses poursuites, son humour et la complicité palpable de deux acteurs parfaits dans leur rôles respectifs.

Hutchinson, Hutchinson, vous allez répondre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1127 fois
3 apprécient

HITMAN a ajouté cette série à 5 listes Starsky & Hutch

Autres actions de HITMAN Starsky & Hutch