Affiche Stateless

Critiques de Stateless

Série de , et (2020)

Stateless -- Où l’inhumanité étouffe l'humanité

Préambule : Inspiré par de vrais événements; une femme fuyant une secte, un réfugié fuyant avec sa famille, un père pris au piège dans un cul-de-sac et un bureaucrate au bord d'un scandale national trouvent leur vie entrelacée dans un centre de détention pour immigrants. Mon avis--- Stateless -(Apatride) est une mini-série dramatique ou encore une fois l'humanité... Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Accueillir toute la misère du monde"

Notre monde va mal, c'est une évidence pour tout le monde. Mais sans doute encore plus criante pour les dizaines de millions (bientôt les centaines ?) de réfugiés forcés de quitter, souvent au péril de leur vie, leur pays en guerre, leur nation qui veut leur mort, leur continent où il n'est plus possible de même survivre. Des gens, comme vous et moi, entassés dans des refuges de fortune,... Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Stateless par bohwaz

Excellente série sur le sort des réfugiés en centre de rétention, en attendant (parfois 5, 10 ou 20 ans) que leur dossier soit accepté… Basé sur le fonctionnement du ministère de l'immigration Australien (l'une des institutions les plus racistes qui soit dans un pays déjà très raciste) au début des années 2000. Hélas depuis les centres de rétention ont été "délocalisés" sur des îles isolées... Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar bohwaz
bohwaz ·

Critique de Stateless par Thibault_du_Verne

Passé les deux premiers épisodes un peu brouillons et décousus, Stateless met petit à petit son récit en place et nous éclaire sur le destin tragique de ses personnages. A travers quatre points de vue différents, il pointe du doigts les errements de la politique migratoire Australienne en filmant le quotidien violent et proche de l’inhumain d’un centre de détention. Le droit d’asile, les... Lire la critique de Stateless

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Stateless par saube7922

Comment bacler une série sur un sujet aussi grave que sont ces lieux d'enfermement ? Et bien voici stateless avec 4 personnages qui auraient mérité pour chacun de prendre le temps; malheureusement la série est bcp trop compactée et pour ma part donne un goût très inachevé à cette série. Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar saube7922
saube7922 ·

Je recommande

Très belle série qui se concentre sur l’histoire de plusieurs personnages de différents horizons qui se retrouvent au même endroit pour différentes raisons. Elle donne une idée de la souffrance de certains migrants. De tout les sacrifices qu’il font pour partir, ce qu’ils peuvent perdre et ce qu’ils sont prêts à réaliser pour un meilleur futur de leurs enfants. L’histoire est... Lire la critique de Stateless

Avatar sawmita
sawmita ·

Accueillir ou enfermer

J'écris à chaud, après avoir terminé cette excellente mini-série australienne. Elle a le mérite de traiter un sujet dont on ne parle jamais; à peine si les médias en parle. Je ne vois rien à redire dans le traitement de ce sujet car le problème est posé tel qu'il devrait l'être : doit-on traiter des personnes qui fuient leurs pays (toujours pour de bonnes raisons) comme des criminels? Les... Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar LaDamedeTrefle
LaDamedeTrefle ·

Critique de Stateless par ffred

Série Netflix australienne produite (entre autres) par Cate Blanchett, qui tient aussi l'un des seconds rôles. Bien réalisé, bien interprété, belles images, les conditions d'accueil et de traitements en camps de rétention des réfugiés en Australie vu autant du côté des migrants que du personnel et des officiels. C'est fort et édifiant sans pour autant être lourd et pathos. Yvonne Strahovski... Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar ffred
ffred ·

Prodigieux !

Une mini-série absolument magistrale .Bouleversante .Inspirée de faits réels [b]Pitch D'après l'histoire vraie de Cornelia Rau.(Yvonne Strahovski) dans la série Quatre étrangers se retrouvent coincés dans un centre de détention pour immigrés australien. Chaque personnage aborde les contradictions de la protection et du contrôle des frontières de son point de vue.... Lire l'avis à propos de Stateless

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Stateless par Catherine L-Mithrandir

J'ai beaucoup aimé cette mini série sur les conditions de vie des migrants dans un centre de détention en Australie. Leur politique migratoire est la tolérance zéro une des plus dure au monde. On y voit le parcours de plusieurs personnes avec des histoires complètement différentes qui se trouvent abandonnées de tous . Yvonne Strahovski est particulièrement touchante et émouvante . Très belle... Lire la critique de Stateless

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·