Tuturu ~ ou comment convaincre quelqu'un de regarder la consécration de l'animation japonaise

Avis sur Steins;Gate

Avatar Milkshake Mademoiselle

Comme vous l'avez surement remarqué, Steins;Gate est vénéré comme un chef-d'œuvre par la plupart (dont moi). Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore eu le privilège de regarder cet anime, j'écris cette critique pour souligner à quel point vous ratez quelque chose !

Steins;Gate est complètement unique et remarquable par rapport aux autres animes en termes de scénario. Avec une intrigue aussi complexe, il serait incroyablement facile de gâcher la série ou de créer quelque chose de bancale mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. C'est un chef-d'œuvre. Steins;Gate explore le monde du voyage dans le temps et des lignes temporelles en mettant en évidence des théories telles que l'effet papillon et ses conséquences tout en gardant une cohérence et une crédibilité solide. Une fois que vous avez passé les tout premiers épisodes assez lent, l'intrigue et le mystère commencent et le rythme de la série s'accélère. Vous êtes déjà accro. L'intrigue réserve de nombreuses surprises et des revirements soudains et inattendus qui, à leur tour, créent une fin puissante presque sans faille. En outre, vous serez frappé sans détour par beaucoup d'émotions du début à la fin de la série.

L'une des choses remarquables à propos de Steins;Gate c'est également que tout les personnages sont incroyablement bien développés et ceci au point que vous finirez par vous sentir connecté avec chacun d'eux. Ils ont aussi chacun leur côté décalé permettant d’alléger le ton de la série et qu'elle ne soit pas seulement un drame sérieux. Même des semaines après que Steins;Gate se termine, vous penserez toujours à Okabe à chaque fois que vous apercevrez une bouteille de Dr.Pepper.

Techniquement l'animation est propre et de très bonne qualité, White Fox a fait du très bon boulot. Aussi, l'opening, Hacking The Gate de Ito Kanako et l'ending, Toki Tsukasadoru Juuni no Meiyaku de Sakakibara Yui sont fantastiques. Ils collent parfaitement à l'ambiance de la série et restent en tete des années après le visionnage.

Pour conclure, Steins;Gate est une série marquante et très divertissante qui n'a pas peur de jouer avec divers concepts scientifiques. Vous devez absolument regarder cette série et découvrir ce chef-d'œuvre par vous-même.

El Psy Congroo !

Milkshake Mademoiselle a ajouté cet anime à 3 listes Steins;Gate