Un début dans la folie, le reste dans la douleur et l'amour

Avis sur Steins;Gate

Avatar Huble
Critique publiée par le

Au commencement, vous suivez un "gros con" et un geek pervers accompagné d'une petite fille qui s'amusent comme des enfants à s'imaginer être des scientifiques dans un labo. Vite rejoint par une ado et d'autres, ils continuent leurs expériences étranges et inutiles.

Mais ce n'est que le début de la série, on voit naître la personnalité de tous les personnages et les liens se créer entre eux, ceux-ci étant loin d'être commun. On a l'impression de regarder une bande d'enfants s'amuser dans un laboratoire.

Jusque AU moment où la série ayant posé confortablement ses personnages passe au chose sérieuse, et quand je dis choses sérieuses c'est les choses sérieuses, on ne suit plus une simple bande de pote déganté, mais bien des scientifiques qui modifient le monde. Le gros con leader du groupe s'avère être un homme après tout, révélant sa véritable personnalité, étant un personnage attachant et adulte qu'aucun n'aurai imaginé. Il va se rendre compte du monde dans lequel il vit et le comprendre. Il découvre qui il est, qui sont les gens autour de lui, à quel point ceux-ci compte pour lui et comprend ce que veut dire ami. On découvre son monde et ses relation en même temps que lui et on se rend compte à quel point on s'est trompé de jugement sur ces personnages et la série.

Il tentera de sauver ses amis de la course du temps les uns après les autre, et la séries y développe des liens très fort, tous les personnages sont d'une profondeur impressionnante comparé à ce que laisse paraître le début.

Le thème dangereux du voyage temporel est utilisé à merveille avec tous les dilemmes qu'il pose et toute la magie qu'il porte.

Cette animé, au premier abord sans aucun intérêt (je partais pour un 6-7), ne DOIT PAS ETRE JUGE sur son début qui a l'air d'être mauvais, mais celui-ci est nécessaire et très loin d'être mauvais une fois que la série pose ses vrais enjeux.

J'essaie de vous laisser un maximum de mystère car j'estime que ne pas savoir où vas le temps/histoire est la plus grande force de la série. On est perdu en même temps que notre personnage qu'on a vu grandir intérieurement et on comprend immédiatement ses pensées. Et on comprend à travers lui ses amis.

Cette animé utilise parfaitement son format ‘‘long’’ pour y faire grandir ses personnages, faire naître des relations et des intrigues complexes, sans jamais perdre le spectateur ni le laisser indifférent.

C’est ce que je veux voir dans une série !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 575 fois
6 apprécient

Huble a ajouté cet anime à 3 listes Steins;Gate

  • Séries
    Cover (Série) Tous mes animés japonais

    (Série) Tous mes animés japonais

    Les commentaires de cette liste sont très long car je veux toujours donner mon avis (très personnel) sur tout et que ça irai pas...

  • Séries

    Top 10 Séries

    allez voir cette liste plutot, pour avoir mon avis détaillé en commentaire et plus de série : https://www.senscritique....

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

    Les meilleurs animes japonais

    Avec : Puella Magi Madoka Magica, Steins;Gate, Clannad: After Story, Plastic Memories,

Autres actions de Huble Steins;Gate