Le voyage temporel au top niveau ?

Avis sur Steins;Gate

Avatar Rod Vid
Critique publiée par le

Critique après visionnage des 24 épisodes.
Steins;Gate est un animé que j'ai décidé de regarder car je n'avais jamais eu le courage de faire le jeu PSVita que j'avais pourtant acheté. Ayant vu que l'adaptation animé était dispo sur Netflix, l'occasion était trop belle. Et désormais, je peux écrire cette critique.
J'avais entendu tellement de bien sur ce Visual Novel, et tout autant sur l'animé, que je n'ai pu m'empêcher d'avoir des attentes avant de commencer le visionnage. Résultat des courses : c'était bien mais pas transcendant. Je n'ai pas été passionné, je ne me suis pas attaché aux personnages comme la plupart des fans et je trouve qu'il y a mieux en matière de voyage temporel.
Concernant les qualités, il y a une bonne écriture de la plupart des protagonistes. J'ai bien aimé le côté savant fou du héros, le caractère bien trempé de son assistante, le "Tu-Tu-Lu" de Mayuri ou encore les secrets de la gentille Amane alors que le côté timide abusé de Moeka ma saoulé, et le côté efféminé de Luka m'a déplu. Sinon, l'histoire est bien pensé, bien écrite et l'intrigue autour des lignes temporel est intéressante, tout comme les rebondissements des derniers épisodes. Il y a également l'humour que j'ai apprécié, car elles assez discrète tout en étant vraiment drôle.
En revanche, ce que j'ai moins aimé, c'est la qualité de l'animation, car les dessins ne sont pas assez travaillés, et leurs mouvement peuvent être brouillons. Je pense que le Visual Novel original doit être un peu mieux car de ce que j'avais vu des images, il y avait beaucoup plus de détail sur les dessins, ce qui est assez normal vu la différence de nombres d'heures de travail nécessaire entre les deux. Il y a également quelques soucis de rythme, et le tout est d'ailleurs plutôt lent. D'ailleurs, ce type d'intrigue qui prend le temps d'expliquer de poser les choses est à mes yeux beaucoup mieux géré dans Death Note. Ici, on peut décrocher à cause d'un peu d'ennui, ce qu'il ne faut pas faire vu que les derniers épisodes sont très complexes.
Pour conclure, Steins;Gate est un animé qui est de bonne qualité, qui est intéressant mais qui n'est pas non plus l'un des plus grands animés comme certains le disent. Après sa ne reste bien sur que mon avis !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
Aucun vote pour le moment

Rod Vid a ajouté cet anime à 2 listes Steins;Gate

Autres actions de Rod Vid Steins;Gate