La déception de la 3ème guerre mondiale

Avis sur Steins;Gate

Avatar Martin Ertle
Critique publiée par le

Steins Gate c'est un animé qui est assez lent a se mettre en place , c'est ce que les gens disent . Moi j'ai beaucoup aimé les 12 premiers épisodes et encore plus les 12 derniers . Mais quelque chose me dérange après avoir fini cet animé..C'est comme si j'étais autant frustré que satisfait vis a vis de la globalité des 24 épisodes . Car d’après moi Steins Gate est un animé qui durant les 12 premiers épisodes vous promet énormément de choses .

Apres un épisode 1 absolument génial ( avis personnel ) j'ai tout de suite compris que cet animé avait le potentiel d’être incroyable . Jusqu’à l'épisode 12 tout se passe bien , on rencontre les différents protagonistes ( attachant mais aussi cliché) , Okabe échange avec le mystérieux John Titor ; on apprend a utiliser le micro-onde et on modifie le passé...On arrive au fameux épisode 12 et

la """mort"""""" de Mayuri

par les gens du CERN . J'ai vu beaucoup de critiques qui disent que la série devient géniale a ce moment mais moi je ne suis pas du meme avis ... Je pense que c'est parce que la série prend une tournure inattendu que je n'apprécie pas trop .

Il est la le problème de Steins Gate je m'attendais a des voyages dans le temps et dans le futur pour voir le monde post apocalyptique de la 3eme guerre mondiale ( annoncée par Suzuha/Jonh Titor ) et que Okabe et sa bande arrive a changer le cours de l'histoire en devenant les héros de cet bataille . Si vous voulez je m'attendez a ce que l'anime traite de politique et qu' Okabe soit presque comme Lelouch de Code Geass donc un leader charismatique qui veut changer/ sauver le monde et battre le CERN ( dans le cas d'Okabe ) . J’espérais que ce bon Okarin voyage vers différentes époques et ligne d'univers pour trouver un moyen de sauver Mayuri . Au lieu de cela la deuxième partie de la série sert a tout remettre dans l'ordre après avoir tout foutu en l'air dans la première avec des intrigues parfois peu intéressantes ( Rukako , la meuf chat ) mais certains moment sont géniaux comme la finalité de la série avec le changement de ligne d'univers vers la Steins Gate .
Voila Steins Gate est loin d’être mauvais mais pour moi le potentiel de l'anime était absolument gigantesque mais au lieu de cela l'histoire se limite au membre du labo . Je lui met quand même 7/10 car certains plot twist était vraiment sympa : réelle identité de Suzuha et de Daru ; dispartion entière d'un quartier a cause des expérience d'Okabe : la résolution de l'intrigue avec la fausse mort.. J'ai aussi aimé le couple Okabe / Kirisu que j'ai trouvé très touchant . J'ai tout de même pris du plaisir a suivre cet histoire très bien géré mais qui n'a pas utilisé son potentiel ( ex: on ne voit presque aucun membre du CERN , on ne voit pas le monde de la 3eme guerre mondiale) ou certains flash-back qui aurait pu être intéressant ( ex: comment Suzuha a pu s'enfuir du futur vers le présent )
Je trouve cela dommage que je ne sois pas du même avis que tout le monde et que je trouve juste que Steins Gate est un bon voir très bon animé mais sans plus . Malheureusement chacun a ses goûts et ses propres attentes vis a vis d'une histoire ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 89 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Martin Ertle Steins;Gate