Okabe ou le savant fou Hououin Kyouma ! =D

Avis sur Steins;Gate

Avatar Nicolas Driot
Critique publiée par le

Attention, je préviens, je vais spoiler plusieurs détails de cette série, donc ne pas lire ma critique avant de l'avoir regardée dans son intégralité!!
Gros gros coup de coeur pour cette série. Cette série met en scène plusieurs jeunes qui développent une "machine à voyager dans le temps", pour résumer de manière très très abrégée. Les personnages sont très très bien développés. L'intrigue met pas mal de temps à se mettre en place, mais dès que l'histoire se lance véritablement, on se rend compte de l'importance de cette mise en place, sinon on n'aurait pas pu autant s'attacher aux personnages, ce qui est le plus important ici, et on aurait beaucoup moins accroché. La personnalité d'Okabe est une des plus intéressantes qu'il m'ait été donné de voir. On voit tout d'abord sa personnalité de savant fou, puis ensuite de celle de victime de ses sentiments pour tous ses amis. La personnalité de ce dernier fait la force de cet animé. Toutes ses actions ont un sens et on s'aperçoit de la grande difficulté de décision face aux dilemmes et au désespoir dû aux changements de lignes d'univers. Précaution à prendre : s'équiper de mouchoirs.
Gros débat en ce qui concerne la fin, happy ending ou sad ending ? Pour ma part, la happy ending est très osée du fait de l'ambiance générale, mais elle prend tout son sens lorsque la personnalité d'Okabe redevient celle du savant fou et est tout à fait cohérente. En résumé, excellent animé selon moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 412 fois
1 apprécie

Nicolas Driot a ajouté cet anime à 1 liste Steins;Gate

Autres actions de Nicolas Driot Steins;Gate