Mado Scientists

Avis sur Steins;Gate

Avatar Adrien_Ligonie
Critique publiée par le

Ahlalala Steins;Gate, je suis tombé sur cette anime par le plus grand des hasards en voulant trouver les animes possédant les meilleurs notes sur le site, afin de regarder seulement ceux qui sortent du lot.

Je me lance dans cet animé sans rien en savoir, donc sans rien en attendre.

Et là... La déception est totale, j'enchaîne les épisodes et je me fais chier comme pas possible. Je me demande ce qu'il se passe, si je suis intolérant ou bien si je suis dans une mauvaise période. Mais je n'arrive pas à apprécier les péripéties des personnages, en même temps, les 8-9 premiers épisodes servent à mettre l'univers en place et à s'attacher aux personnages. L'histoire est celle d'un petit groue d'ami qui s'auto proclame "labo" qui créé des inventions toutes plus inutiles les unes que les autres. Jusqu'au jour où leur téléphone micro-onde leur permet d'envoyer des messages dans le passé.

Et c'est là que tout s'accélère, si les premiers épisodes sont pour qu'on s'attache aux personnages, la suite ne ménage pas nos émotions. Mon dieu, j'ai rarement été autant transporté par une série que là. On enchaine les épisodes à un rythme fou, l'intrigue est plus que prenante et avec ces premiers épisodes que j'ai considéré chiant, on est lié aux personnages et on vit l'aventure à leurs côtés.

Les images sont magnifiques (il s'agit de "geeks" donc les exterieurs sont surexposés pour montrer d'un côté la chaleur étouffante de Tokyo l'été mais aussi le fait qu'ils ne sont pas dans leur élément) et les musiques très sympa.

En conclusion, sans trop en dire, il s'agit pour moi du meilleur animé que j'ai pu voir, l'histoire est très intéressante et intelligente (oui c'est pas facile de manier le voyage dans le temps et c'est parfaitement bien fait ici), les personnages sont attachants et le tout est mené tambours battants dès que l'intrigue est lancée. Un conseil, prévoyez quelques heures car quand ce sera lancé, vous ne pourrez plus vous arrêter : attention chef d'oeuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 356 fois
2 apprécient

Adrien_Ligonie a ajouté cet anime à 1 liste Steins;Gate

Autres actions de Adrien_Ligonie Steins;Gate