Tu n'es pas seul.

Avis sur Steins;Gate

Avatar Zatrik
Critique publiée par le

Bon... Je n'ai pas beaucoup de temps, l'organisation sait où je me situe en ce moment même. Donc je vais essayer d'être sérieux, sans l'être réellement, vous voyez un peu la subtilité de mon introduction? Non? Tant pis!
Ah oui aussi, Soyez indulgent, c'est ma première critique! Mais soyez honnête aussi!

C'est un animé très original dans le style, j'aime beaucoup la notion de temporalité qui est abordé dedans. (et aussi d'espace, mais ça c'est une autre histoire. Ah oui, selon vous, peut-il y avoir du temps, si il n'y a pas d'espace? Ok, la question est mal tournée, en plus c'est assez ambiguë non? De toute façon ce n'est pas le sujet!)
Le thème est très bien respecté, même si je reste septique sur certains événements présent dans Steins:Gate. (Après tout, c'est un anime, pas une thèse de science)

J'arrête de tourner autour du pot. Au début, c'est assez bancal, j'ai du me forcé pendant au moins 7 épisodes, le temps que les personnages se mettent en place, que l'intrigue face son apparition, et que Okabe arrête de me donner envie de vomir. C'est un personnage très intéressant, mais au début, j'avais vraiment l'impression qu'il ne servait à rien, je le trouvais trop confiant, même trop... Pitoyable. (Mais ça, c'était au début!) Par la suite, de 8 à 24, c'était... Comment dire... Excitant, à chaque épisode qui se terminait, j'avais envie de regarder la suite, de connaître le dénouement.

Pendant que Okabe est coincé dans une boucle temporel sans fin, nous, on est bloqué, les yeux figé sur l'anime.

Je remercie beaucoup l'auteur de l'anime (ou le réalisateur) d'avoir foutu ce ** de calendriers à chaque saut temporel. Car dés fois, j'étais vraiment perdu, à tel point que je ne comprenais pas ce qui se passait, mais ça, c'est mon problème, je suis sur que beaucoup arrivaient à suivre le déroulement de l'histoire!

A l'épisode 24, je regrettais beaucoup le fait qu'il n'y ait pas plus de romance. Enfin, c'était que du flirte durant tout l'anime (Bon, ok, je ne m'attendais pas à voir du ecchi, mais je m'attendais à autre chose!). Puis, j'ai regardé l'épisode 25 et le film Steins;Gate - Déjà vu... J'étais comblé. La fin de Steins;Gate est surement l'une des meilleurs fin que j'ai vu. Il y avait ni trop, ni pas assez. C'était ajusté comme il fallait. A point!

Bon, en clair, je vais garder un bon souvenir de cet anime. D'ailleurs, j'attends de voir Steins;Gate Zero, qui est la suite de Steins;Gate. Si vous n'êtes pas au courant, je vous invite à faire des recherches sur Google! Sur ce, El Psy Congri... Heu... Congroo! 8/10

(Désolé pour les fautes d'orthographes. Tiens, d'ailleurs, quand j'étais dans la même classe que Molière, on disait toujours que j'étais le cancre. J'ai jamais compris pourquoi. M'enfin, c'est une autre histoire ça!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
3 apprécient

Autres actions de Zatrik Steins;Gate