7.9
Steins;Gate

Anime (mangas) TV Tokyo (2011)

Voir la série

Déjà: W00t!

Cet anime est l'un de mes plus gros coups de cœur.
Et sans aucun doute le plus gros coup de cœur de l'année.

Commençons du commencement!
Soyons franc, on ne pige absolument rien des premiers épisodes! Mais on a envie de comprendre, ou du moins, j'en avais envie, donc on continue la série avec des doutes et plein de questions en tête.

Mais après, on comprend assez facilement le pourquoi du comment et ça n'en devient que mieux!

L'équipe du laboratoire est vraiment géniale, il y a vraiment de toutes les personnalités, du Savant Fou au Gros Pervers en passant par la scientifique coincée.

Chaque personnage est travaillé, et ça ce voit! Ils sont tous très attachants

Je vais faire un petit topo sur les personnages, attention, il peut y avoir du spoil.

- Kyouma: Il s'agit d'un savant fou adapte de la théorie de la conspiration. Il parait très imbu de lui même, mais au fil de l'anime, on apprend à le connaître et on voit vite qu'il est au contraire très attaché à son équipe.

- Daru: Le gros otaku pervers de base! Sa voix est géniale également. Il est toujours là pour sortir une connerie sur l'une des filles du labo et est un génie incontesté de la bidouille.

- Kurisu (Christina!): Jeune scientifique âgée tout juste de 18 ans (il me semble) refusant catégoriquement l'hypothèse du voyage dans le temps. Elle est de nature timide mais ne se laisse pas marcher dessus et n'hésite pas à tenir tête à Kyouma. Elle est "kawaii" quand Daru lui sort des conneries perverses.

- Mayuri: Elle est celle qui n'a rien à foutre là, mais justement, elle tranche complètement avec les autres personnages ce qui la rend indispensable. Elle est à priori très proche de Kyouma depuis longtemps. Elle est toujours serviable, et elle a son "Tuuu tuuu ruuuuutt" OH FUCK YEAH §

- L'employée à temps partiel: Sympathique et intéressante, elle ne le devient que plus encore au fil de l'anime !

Pour ne pas trop spoil je n'ai pas tout dit des personnages, mais j'ai fais un petit tour d'ensemble.

L'anime se déroule en trois phases à mon sens:
1. Une mise en place du contexte général (Du retour dans le temps)
2. "La présentation" de l'équipe du labo avec un peu un style "tranche de vie"
3. Un assombrissement très important de la série avec un style maintenant sérieux.

Donc! Voila je ne sais plus vraiment quoi dire sans vous gâcher le plaisir, donc je ne vais dire qu'une dernière chose :
REGARDEZ LE, FAITES VOUS VOTRE AVIS, ET CRITIQUEZ §§
Tiller

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes OMGWTFAWESOME§, Peu/mal connu, mais pourtant tellement bien..., , Les meilleurs animes japonais et 30 Day Anime Challenge

le 30 juil. 2011

D'autres avis sur Steins;Gate

Kmeuh

It's called the Steins;Gate, this thing. S-T-E-I-N-S;G-A-T-E. That's ok, culture shock.

Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur Steins;Gate, à part que c'est une grosse surprise et un énorme coup de cœur ? Lorsque j'ai commencé le visionnage, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce...

le 7 nov. 2013

Psycox

Piège temporel.

Le temps est immuable. Si on considère le temps comme une flèche sur laquelle nous avançons sans pouvoir nous retourner, le voyage dans le temps serait le moyen de contourner cette restriction, de...

le 17 janv. 2015

Lyusan

El Psy Congroo

Bon, ça y est, je l'ai écrit. Voilà... J'attends. Quoi ? Il faut pas donner le mot de passe ? Je ne vais pas recevoir de message vidéo sur mon portable qui va me donner le secret, le fin mot ? Non...

le 13 févr. 2015

Sword Art Online

Mince, j'ai aimé !

Mince, j'ai aimé ! C'est ce que je me dis en effet, quand je vois un certain nombre de personnes autour de moi n'appréciant pas cette série. Et pourtant moi, j'ai aimé ! La toute première fois que...

le 17 déc. 2012

Kuroko no Basket

Du sport ? Arrrgh...

L'ambiance, les personnalités, le dessin.. Raaah, comment se fait-ce qu'un anime sur le basket soit si bien ? Les personnages sont juste magnifiques, tant par le dessin que par leurs personnalités...

le 11 juin 2012

Nerawareta Gakuen

Critique de Nerawareta Gakuen par Tiller

Arf, dur dur de noter ce film ! Je vais faire du "mieux" au "pire". DU 10/10 POUR LES GRAPHISMES, L'ANIMATION. Les couleurs sont juste parfaites, l'animation super fluide, les mimiques parfaites...

le 10 juil. 2013