Cet animé est un complot du Cern pour vous laver le cerveau

Avis sur Steins;Gate

Avatar Bakakappa
Critique publiée par le

lA force de voir l'animé mentionné partout comme étant un chef d'oeuvre j'ai fini par tomber dans le piège et le 8 mars 2016 je commençai Steins Gate. Il se trouve que toutes les lignes d'univers finissent par se confondre en un constat sans appel. Non Steins Gate n'est pas un chef d'oeuvre, et loin s'en faut.
J'ai globalement apprécié l'animé et force est de constater qu'il excelle en storytelling. Les informations sont habilement distillées pour renforcer le suspense. De ce fait on ne s'ennuie jamais et on reste en haleine. Malheureusement si l'animé sait raconter son histoire, c'est finalement là sa seule qualité.

Car il faut bien le reconnaître, Stains Gate brille plus par ses défauts que par ses qualités. L'humour déjà est extrêmement répétitif. S''il m'a fait rire lors des premiers épisodes, ces rires se sont assez vite transformés en soupirs devant aussi peu d'inspiration et de renouvellement. Plus grave les personnages n'ont aucune consistance en plus d'être de gros clichés bien gras.(Mention spéciale à Ruka dont la seule caractéristique est d'être un garçon qui voudrait être une fille).
Pire encore c'est un animé pseudo-intelligent. Il essaie de créer de multiples théorie pour justifier les voyages temporaux et faire "sérieux" mais tout est trop incohérent, sans parler de la fin qui, fan-service oblige( je ne l'ai pas dit, l'animé est bourré de fan-service, Fairy Tail ferait presque pâle figure à côté) est un vrai pied de nez au reste de l'animé. De manière générale tout ce qui a trait aux voyages temporels est bidon.

Ouais je n'en ai pas parlé mais sur le plan technique il n'y a pas grand chose à dire: l'animation est bonne. La musique est peu présente mais de qualité et les opening et ending très corrects.

Bilan 5/10
opening/ending 7/10
OST 6/10
Chara design 7/10
Animation 7/10
Personnages 3/10
Scénario 4/10

PS. Cette idée de complot international du Cern est une idée aussi absurde que géniale. C'est bien la meilleure idée de l'animé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 873 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Bakakappa a ajouté cet anime à 1 liste Steins;Gate

  • Séries
    Cover Made in Japan

    Made in Japan

    Petit tour d'horizon des séries d'animation japonaise que j'ai pu voir au cours de ma moyennement longue vie d'animephile. Cette...

Autres actions de Bakakappa Steins;Gate