Affiche Steven Universe

Critiques de Steven Universe

Dessin animé de (2013)

Hey! Don't mess with his funky flow!

Il y a déjà pas mal de critiques dithyrambiques sur Steven Universe - et c'est bien normal. A l'heure où la plupart des productions artistiques, que ce soit à la télévision ou au cinéma, sont hyper formatées, Steven Universe fait un bien fou. D'abord les personnages. Ils ont tous une personnalité très solide, sans jamais tomber dans la caricature de ce qu'ils sont, et sans se limiter à leur... Lire la critique de Steven Universe

Avatar Cho
Cho ·

"How can a guy have no faults? To be human is to be flawed. A real hero must struggle!"

(Au départ, j'avais écris une critique avec pour titre "Si toutes les côtes de porcs étaient parfaites, les hot-dogs n'existeraient pas". Je me suis ravisé et ai recommencé une nouvelle. La série a changé depuis ça, et il faut absolument que je me remette à neuf.). Steven Universe est un savoureux mélange de références aux magical girls avec... Lire l'avis à propos de Steven Universe

Avatar Mathias Bègue
Mathias Bègue ·

Une conversation

Je crois que j'ai maintenu une assez bonne relation avec celui que j'étais à dix ans. J'aime toujours les dessins animés, les cabanes (celles dans les livres, pas en vrai) et les bandes dessinées. Je fais de mon mieux pour ne pas me coucher trop tard et je dors à la belle étoile parfois en été. De son côté il a dû faire des compromis. Je ne joue pas à l'ordinateur plus d'une heure... Lire l'avis à propos de Steven Universe

Avatar Tezuka
Tezuka ·

C'est un gros oui pour Steven Universe

Je ne sais pas ce qu'il se passe ces dernières années mais les bons dessins-animés afflux, les 3 que je retiens étant Adventure Time, Souvenirs de Gravity Falls et Steven Universe desormais (ui faudra que je regarde Korra). En fait Steven Universe c'est un Adventure Time qui ne traine pas en longueur, parce que depuis plusieurs saisons Adventure Time prend un peu trop son temps pour... Lire la critique de Steven Universe

Avatar Kraby
Kraby ·

We are the crystal gems, we'll always save the day and if you think we can't, we'll always find a wa

Steven Universe est une série toute mignonne, superbement animée, faussement simpliste et que tout le monde devrait regarder. Elle raconte l'histoire de Steven, un garçon grassouillet et sympathique qui a une gemme magique fichée dans le nombril. Steven fait partie des Gems - un groupe de super-héroïnes dotées de grands pouvoirs et de grandes responsabilités. Seul membre masculin de l'équipe,... Lire la critique de Steven Universe

Avatar Hameçon
Hameçon ·

3 premières saisons… Une 4ème en cours…

J'ai binge-watché les 110 premiers épisodes de Steven Universe (dit comme ça, ça fait peur, mais les épisodes ne font que 10 minutes), et, la saison 4 étant en cours, je ne vais pouvoir me prononcer que sur les 3 premières saisons. Si vous ne l'avez pas vu, cette critique est pour vous. Si vous avez la flemme, je vous la resumerais : allez regarder Steven Universe.... Lire la critique de Steven Universe

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Meilleur dessin animé que j'ai vu jusqu'à présent

Steven Universe est une série extrêmement complexe et pourtant simple à comprendre. Je ne recommande pas de la montrer à de jeunes enfants, ou en tout cas pas seuls. En effet, malgré le côté particulièrement mignon, certains épisodes sont très effrayants. Synopsis : Steven est le fils de Greg Universe (ex-chanteur-guitariste qui est le patron d'une laverie pour... Lire l'avis à propos de Steven Universe

Avatar DarckCrystale
DarckCrystale ·

square mom is best mom

la consommation culturelle c'est un truc qui m'inquiète. comment les choses nous marquent ? est ce qu'on est censés juste voir/jouer/lire des trucs les uns après les autres comme des gloutons ? les histoires, l'art, c'est des produits comme les autres ? a quel point on est actifs ou passifs dans l'impression que les oeuvres nous laissent, en gros est ce qu'il faut chercher pour trouver et si... Lire la critique de Steven Universe

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'on s'en aperçoit pas mais qu'on est dans une période de l'animation américaine qui sera sans doute appelée à être traitée comme un futur Age d'Or. Un moment où les créatifs, les producteurs, les diffuseurs et les spectateurs étaient en phase pour que l'on ai des dessins animés originaux, créatifs visuellement, ambitieux narrativement et s'adressant aussi bien à un... Lire la critique de Steven Universe

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Que faites-vous ? Vous avez 60 épisodes à regarder plutôt que me lire.

Cet avis contient des morceaux de fan[Cequetuveux]isme. Abandonnez tout espoir d'objectivité, elle n'a jamais existé. S'il y'a un argument que je déteste, c'est "C'est pour les gamins, ce n'est pas grave !" pour défendre une oeuvre. L'enfance et l'adolescence sont des périodes toutes aussi importantes que le sacro saint âge adulte, vous ne commencez pas à réfléchir, à construire... Lire l'avis à propos de Steven Universe

Avatar Litote
Litote ·