Should I Stay or Should I Go?

Avis sur Stranger Things

Avatar Siriusly
Critique publiée par le

Stranger Things, veritable hommage a la culture sci-fi 80's, Spielberg et Stephen King réussi a être authentique sans tomber dans la copie.
Une musique irréprochable, des decors travaillés et des references ancrées font parties des ingredients utilisés par les Duffer Brothers pour créé une superbe ambiance truffée de references, le plus bel atout de la série. Rajoutez a ça un très bon cast composé majoritairement de gosses (Dustin le roi!) qui jouent mieux que 99% des acteurs de la CW (en meme temps c'est pas dur vous me direz, mais ils jouent vraiment bien) et d'autres acteurs plus âgés tout aussi bons (David Harbour en tete), des personnages variés et haut en couleur qui pour certains sont pas aussi one-dimensional qu'on pourrait le croire au premier abord, quelques stunts qui en jettent et de bons effets spéciaux et on obtient une excellente série du genre qui ne pourra que plaire aux nostalgiques et a tout fan du style.
Certes quelques elements sont expected et des raccourcis scénaristiques sont utilisés mais la série réussie a tirer merveilleusement bien son epingle du jeu en ne tombant pas (ou bien très très rarement) dans le cliché.
16/20 pour la S1.
Fav episodes: Toute la saison vu que c'est plus un film de 8h mais bon toutes les scenes de Dustin sont iconiques, on adore ce gosse!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 243 fois
4 apprécient

Siriusly a ajouté cette série à 3 listes Stranger Things

  • Séries

    Top des Saisons 2018 - 2019

    Another year, another top. Classement des saisons sorties entre Septembre 2018 et Aout 2019. Let the binge-watching begin....

  • Séries

    Top des Saisons 2017-2018

    Another year, another top. Classement des saisons sorties entre Septembre 2017 et Aout 2018. Let the binge-watching begin....

  • Séries
    Cover Top des Saisons 2015-2016

    Top des Saisons 2015-2016

    Another year, another top. Classement des saisons sorties entre Septembre 2015 et Aout 2016. Let the binge-watching begin.

Autres actions de Siriusly Stranger Things