Retour vers les 80's

Avis sur Stranger Things

Avatar PredatorValou

Série phare de Netflix, je me devais de regarder cet ovni. Que remarque t'on au premier abord ? Les réalisateurs ont puisé leurs inspirations en regardant les œuvres de Steven Spielberg et de Stephen King, et ça se ressent. Il y a un mélange de E.T pour le premier cité et de Dreamcatcher pour le second cité.

Le scénario est basique mais très efficace ! Un adolescent se fait enlever par un monstre, et sa famille et ses ami(e) s vont se lancer à sa recherche. Tous vont découvrir qu'un laboratoire menant des expériences pas très catholique pourrait ne pas être étranger quand à la disparition de l'enfant..
La réalisation est excellente, les acteurs/actrices sont très convaincant(e) s, et le tout est un splendide hommage aux 80's. Et les petits clins d'œil à Spielberg (poster de Les Dents de la Mer) ou encore à Carpenter (avec le poster de The Thing) sont légions. Et l'atmosphère nous fait réellement penser aux œuvres de Stephen King.

Bref, si comme moi vous aimez tout ce qui se rapporte aux 80's foncez ! Vous n'allez pas le regretter

Autres actions de PredatorValou Stranger Things