Bitchin'

Avis sur Stranger Things

Avatar monsieur_moriarty

J'ai mis du temps à me laisser tenter, forcement repoussé par la hype que la première saison avait déclenché, et surtout le gamin qui fait Dustin me donnait envie de le frapper rien qu'en voyant des photos de la série, mais son retour avec la saison 2 m'a finalement convaincu d'essayer, et je ne regrette pas. Alors c'est sur pour des mecs soi disant plus tourné vers le cinéma c'est plutôt bâclé au niveau de la réalisation, mais c'est pas dégueulasse loin de la, et justement le fait que ça soit une série fait que ça passe.
Et puis le thème fait que finalement ça choque pas non plus, on reste indulgent...
Mais c'est une très bonne série, les personnages sont hyper bien développés (du moins pour les principaux, parce que dans la saison 2 la encore c'est trop bâclé (et c'est dommage, notamment pour billy qui méritait beaucoup mieux), et on s'y attache vraiment (au point que finalement Dustin est un des meilleurs personnages, sans compter Eleven, tellement parfaite). Hopper est fou aussi, l'acteur fait un monstrueux taff, bonne découverte.
La musique est incroyable (mention spéciale au thème de l'Upside-Down, à Kids et Eulogy), très bon taff de Kyle Dixon parce qu'elle correspond parfaitement à ce que la scène décrit, à ce qu'on doit être amené à penser, à ressentir... Surtout que ce qui est intéressant c'est qu'on est pas face à une série de gamins, ni de monstres a proprement parlé, mais ça traite plutôt particulièrement de ce qu'un adulte peut ressentir face à l'inconnu, au surnaturel, ou ce qui apparait comme cela quand on ne peut y mettre des mots, et c'est plutôt très bien fait à ce niveau la.
La saison 2 est quand même un niveau au dessus concernant la mise en scène, je vise notamment les scènes dans l'upside-down et surtout quelques scènes d'Eleven qui sont folles!

Mention spéciale à l'entrée d'Eleven à la fin de l'épisode 8 de la saison 2 !

Bon au niveau du scénario j'ai quelques reproches quand même, tout ne m'as pas plus par exemple

Le développement d'Eleven je l'ai pas trouvé pertinent, surtout avec sa soeur qui semble sortie de nulle part, même si ça lui permet d'avoir un look bien bad-ass. Et puis Dustin qui garde Dart chez lui après tout ce qu'ils ont vécu, c'est vraiment de la simplicité narrative... Par contre, le mind-flayer c'est bien trouvé et les scènes quand on le voit avec Will sont parfaites.

Bref, bonne surprise !

monsieur_moriarty a ajouté cette série à 1 liste Stranger Things