Stranger Things
7.6
Stranger Things

Série Netflix (2016)

Voir la série

On ne peut pas dire que je sois une grande fan de films / séries de science-fiction / horrifiques, loin de la. Mais voilà quand autour de nous une série est encensé tant par les ados que les adultes on se dit pourquoi pas foncer. Et finalement oui c’est sympathique, les années 80, les couleurs, l’ambiance etc... j’ai regardé les 3 saisons à la suite sans trouver ça long ou ennuyant.
Le problème qui s’ est Posé c’est que l’ensemble des critiques positives que j’ai pu avoir sont venues de personnes qui ne doivent pas connaître stephen king ou bien qui n’ont pas de réelle culture cinématographique et j’en passe, aucune personne ne m’a dit par exemple « cette série est géniale car bourrée de références et elle l’assume » non au contraire j’a eu droit a du « l’histoire est top ». Oui je ne suis pas fan de film ou séries du genre mais pour autant je suis une adepte du genre littéraire et de King en particulier. Par conséquent en plein milieu de la saison 1 je suis allée directement voir sur internet si toutes ces « références » étaient assumées.
la série est de ce fait trop, beaucoup trop prévisible. Dès les premiers épisodes on se dit ah ok c’est copié sur stephen king, spielberg, etc. ( entre super 8, Ça, Brume, etc...). Mon imagination ainsi que l’ensemble de mes lectures me font espérer des retournements de situation, du renouveau, des choses auxquelles je n’ai pas pensé. Malheureusement ce n’est à aucun moment le cas.


Et que dire de la saison 2 ou trop de questions restent sans réponses ... réponses qui ne sont pas données dans la saison 3 (peut être dans la 4?) exemple le méchant « papa » de Eleven est-il bien décédé ?
Que sont devenus les numéros de 1 à 7 et 9 et 10 ? Pourquoi nous montrer un épisode retrouvailles entre 8 et 11 si il n’y a pas d’interet à celles-ci ?


Pour conclure je pense que c’est certainement une très bonne série pour deux types de public, 1) ceux qui n’ont aucune référence du genre. 2) ceux qui aiment les séries et films « hommage » (meme si pour moi hommage veut dire [j’ai pas d’inspiration alors je copie les meilleurs]. Le 3 eme type (qui me concerne) sera plutôt décontenancé voir désabusé si il s’attend à de la nouveauté, de l’inattendu.
Néanmoins un +++ pour toutes ces musiques dans la série.

La-R-00
7
Écrit par

Créée

le 31 juil. 2019

Critique lue 103 fois

La-R-00

Écrit par

Critique lue 103 fois

D'autres avis sur Stranger Things

Stranger Things
ThomasLesourd
5

Un élève peu doué

Warning, spoil spoil spoil, jusqu’au dernier épisode. à ne lire que si vous n’avez pas vu la série, ou si vous n’en avez rien à foutre (mais alors, pourquoi lire ça ) J’ai un problème avec Stranger...

le 26 juil. 2016

186 j'aime

26

Stranger Things
Prodigy
5

I've seen better things

Et pourtant, elle avait tout pour me plaire, cette série, avec sa gueule d'hommage ambulant au cinéma des années 80, de la typo du titre (typique) à l'ambiance groupe de gamins post...

le 18 juil. 2016

182 j'aime

17

Stranger Things
Plume231
8

"E.T." rencontre "The Thing" !!!

Saison 1 (8/10) : Il était une fois une époque que seuls ceux qui sont nés au plus tard au milieu des années 80 ont pu connaitre. Une époque où le cinéma était dominé incontestablement par Julia...

le 17 juil. 2016

95 j'aime

11