Avis sur

Strike Back par tzamety

Avatar tzamety
Critique publiée par le

Série britannique découverte en 2010, Strike back semblait être une simple série proposant une histoire certes intéressante mais sans avoir de grandes ambitions. Le choc est d’autant plus violent !

On se rend vite compte que le synopsis n’est qu’un point de départ pour un récit dont les enjeux se complexifient au fil des épisodes. On cerne vite les personnages et le rythme ne laisse aucun temps mort. Cela ne veut pas dire que l’on privilégie l’action aux relations humaines, que nenni, on découvre les différentes facettes des protagonistes peu à peu et cela permet d’impliquer un peu plus le spectateur.

La réalisation est propre et sans fioriture. On ne recherche pas à en mettre plein les yeux mais plutôt proposer un divertissement complet que se soit dans ses scènes d’actions que dans son intrique. On ne retrouve donc aucuns effets de styles du genre shaky-cam, les plans sont certes simples mais toujours en accord avec la scène se déroulant sous nos yeux.

L’histoire nous fera voyager dans de nombreux endroits où la violence règne et ceux pour notre plus grand plaisir ! Cela évite de s’enfermer dans une zone géographique où l’on aurait vite fait le tour mais aussi de proposer des enjeux secondaires variés. Un des points forts est la volonté de proposer des sujets réalistes et en adéquation avec les peurs de notre époque, notamment la menace nucléaire.

Une autre qualité a été de choisir des personnages complexes constamment tiraillés entre leurs devoirs et leurs propres convictions ou leurs sentiments. Evitant d’en faire de simples hommes de mains obéissant sagement aux ordres, ces personnalités se construisent notamment via des scènes nous montrant leur vie en dehors des missions.

Vous l’aurez compris, Strike back regorge de bonnes idées et il serait trop long, et surtout ennuyant, de tous les citer. Ruez-vous sur cette série et faites-vous en une idée. Dans une période où les séries lorgnent majoritairement du côté du fantastique ou du thriller, une série orienté action ne peut se refuser.

Vivement la saison 4 et n’oubliez pas que même dans les séries personne n’est immortel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2211 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de tzamety Strike Back